|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reboot and select proper boot device |
Blazebebe | Bien le bonsoir, j'ai depuis cette après midi un problème qui est survenu sans raison ^^. Je n'ai rien fait de particulier et 3h avant mon pc tournait sans problème. Mon pc date de 2008 avec deux DD en sata et je suis sous windows seven En fouillant un peu, j'ai trouvé deux solutions/hypothèse qui amènent mes questions ^^. -Les secteurs du DD sont foutu et il faudrait utiliser le CD de windows 98 pour réparer les secteurs défectueux. =>Ce peut il qu'un DD avec des secteurs défectueux soit reconnu dans le bios ? -Il faudrait retirer puis remettre la pile du bios afin de faire une remise a zero. =>Si je fais ca, je risque quoi ? -Vous connaissez peut-etre une tout autre solution ? Voilou, j'espère que vous pourrez m'aider car là j'ai du requisitionné le portable de ma copine . Message cité 1 fois Message édité par Blazebebe le 25-08-2011 à 18:03:23 |
Publicité | Posté le 24-08-2011 à 20:48:36 |
darxmurf meow |
Internet est fantastique
Message édité par darxmurf le 25-08-2011 à 15:12:30 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
c'est pas faux Juste après ton BIOS, tappote F8 sur ton clavier pour voir si tu passes dans le menu de boot de windows. Si oui, tu peux aller dans le mode Réparation. sinon tu boot avec ton CD/DVD d'installation et tu passes en mode réparation aussi. Sinon si t'as une 2e machine tu peux y brancher le disque qui déconne en USB et scanner depuis là EDIT : http://www.ghacks.net/2010/06/05/g [...] windows-7/ ça peut aider Message édité par darxmurf le 25-08-2011 à 18:20:18 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | Ca ne boot toujours pas ? Au niveau de ton bios t'es sur que tout est ok ? Ah oui et truc con t'aurais pas une clé usb branchée par hasard ? Ça m'est arrivé de perdre du temps à cause de ça ... La machine essayait de booter dessus sans rien demander Tu peux aussi tester un truc, va chercher le cd de boot de gparted, boot dessus et vois si la partition est active Message édité par darxmurf le 27-08-2011 à 22:51:37 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 28-08-2011 à 08:48:31 |
darxmurf meow | - carnet d'adresse
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Blazebebe | Je viens de scanner mes DD avec HDtune 2.55, j'ai fait le "error scan".
|
darxmurf meow |