|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : restaurer Win ou reformater pc portable? |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2015 à 12:16:24 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? | +1 pour la restauration. Une fois fait je te conseille de faire sauter la m**** des constructeurs (tous font ça)
|
Zuko29 | merci pour les réponses, |
michael777 |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Bonjour à tous, Pour répondre à l'auteur du sujet, je rejoins l'avis de ton ami, un formatage est toujours bien meilleurs (calmez vous les gars laissez moi finir) si on sait faire les choses dans l’ordre et proprement. Ma méthode : 1) Il faut que le PC en question ait une étiquette du numéro de série ou si l’ordinateur fonctionne encore il y a des petits utilitaires qui permettent de récupérer le numéro de série simplement en les exécutant (MS Keyviewer, Product Key finder ect...) 2) Télécharger bien-sûr l'ISO de ta version de Windows (facilement trouvable), le cas échéant il y a une modif à faire pour débloquer toutes les versions de Windows sur un seul DVD/ISO (attention je ne parle aucunement de piratage, puisque avec cette modif le numéro de série sera toujours demandé lors de l'installation et en fonction de la version choisi) . 3) Vérifier la disponibilité des pilotes sur le site du constructeur, normalement il n y aura pas de souci sauf pour les PC assez anciens.. 4) Créer une VM puis faire l’installation avec l'ISO téléchargé et son propre numéro de série, ensuite activer Windows sur internet une fois l'installation terminée. A partir de là, si ton activation passe sur la VM, c'est tout bon, il n'y a plus qu'à se lancer sur le PC physique. Donc les points basiques, sauvegarder tes données du PC à formater sur un disque dur externe, mettre ton ISO sur une clé USB (par exemple WinSetupFromUSB) puis lancer ton installation en supprimant toutes les partitions, en recréer 2, une pour l'OS et une autre pour les datas, descendre l'OS, remettre les drivers, les applications et roule ! C'est ma méthode, certains trouveront que c'est long mais quand on sait ce que l'on fait ça va comme sur des roulettes et on a au final un système clean sans le moindre résidu dans la BDR ou ailleurs suite aux désinstallation des utilitaires constructeurs. Amicalement Message édité par RabzorGT le 23-06-2015 à 10:29:53 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2015 à 11:19:29 ![]() ![]() |
Fother | Bonjour,
Message édité par Fother le 23-06-2015 à 12:05:54 |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Facile oui --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Fother | Que signifie "propre" ? |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | Propre pour moi c'est dépourvu de toute saletés de couche applicative constructeur, pas d'exe ou dll perdu même après un nettoyage, pas de clé inutiles dans le registre, bref une installation dont tu sais ce qui se passe derrière.
--------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
alein Certes, René Descartes, 1650 | à base d'iso qui sortent d'on ne sait où... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Fother |
|
Fother | Je m'aperçois seulement que dans la titre de ce sujet il peut y avoir une contradiction : restaurer à l'état d'origine (usine) inclus un reformatage de la partition qui contient Windows ! |
Zuko29 | ouh! Ok... mais un crystalDisk scan récent avait trouvé l'Etat des disk "correct". |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Le ventilo tourne toujours bien sous le PC ? |
Fother | voir le sujet posté aussi sur Forum Microsoft Community Message édité par Fother le 25-06-2015 à 16:21:39 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |