|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Restauration Image Windows 7 via réseau |
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 21:44:11 |
Etre_Libre | Via le DVD de Windows, as-tu le réseau de disponible ?
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Mc Kagan | Oui, j'ai bien le réseau de disponible.
|
Etre_Libre | Ah donc il voit bien ton NAS ?
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Mc Kagan | Je pense en effet qu'il le voit car il me demande mes identifiants. Mais il ne m'affiche rien dans la liste des sauvegardes.
|
Etre_Libre | Et si via "net use" et les commandes qui vont bien (voir "net use /?" tu crées un lecteur réseau, disons R: est-ce mieux ? --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Mc Kagan | J'ai crée un lecteur réseau par le gestionnaire du poste de travail. Pas par la commande net use. Il y a t-il une différence? |
Etre_Libre | Tu es sûr de démarrer sur le DVD de Windows 7 ? Il n'y a pas d'interface graphique (à part pour installer) là dedans... Message édité par Etre_Libre le 19-03-2012 à 07:48:23 --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Mc Kagan | Oui, je suis sur de démarrer depuis le DVD. Et il y a une interface graphique assez simple.
|
Etre_Libre | Je reste un peu surpris : dans le DVD de Windows tu as une interface pour créer un lecteur réseau ?
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 10:31:22 |
Etre_Libre | A la main, dans le NAS, vois-tu les fichiers de sauvegardes ? --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Mc Kagan | Oui. Ils y sont.
|
Etre_Libre | Et via le DVD de Windows, peut-tu tenter de monter à la main (net use) un lecteur réseau, et essayer à nouveau ? --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
Etre_Libre | Imaginons que tu aies sauvegardé vers le chemin réseau \\MON-NAS\dossier
Mc Kagan | Tout à fait. La sauvegarde y a été placée directement pendant sa création.
|
Etre_Libre | Sincèrement là je ne vois pas d'où ça vient...
Etre_Libre | Je ferai des tests de mon côté sur une machine virtuelle, car j'admets que je ne comprends pas... --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
timofort | Bonjour
Et tu as essayé de mettre la sauvegarde à la racine du lecteur ? Message édité par timofort le 19-03-2012 à 16:33:10 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Mc Kagan | Oui |
timofort | Ton NAS, c'est quoi ? La partition NTFS dans le NAS qui sert à accueillir l'image système a-t-elle est formatée à partir d'un poste sous Windows 7 ?
--------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Mc Kagan | Mon NAS est un serveur LINUX sous DEBIAN.
Message cité 1 fois Message édité par Mc Kagan le 19-03-2012 à 18:33:25 |
timofort |
Heu ... sachant que l'ext3/4 n'est pas lu nativement par l'explorateur Windows 7, ni par son programme intégré de sauvegarde/image système, comment as-tu fais pour demander au programme d'écrire l'image système sur du ext3 ? Une chose est sûre : lors de la récupération de l'image, en passant par le DVD d'installation de Windows 7, c'est pas étonnant qu'il ne trouve rien Message cité 1 fois Message édité par timofort le 19-03-2012 à 19:14:19 --------------- «allez vous faire cuire le cul» |
Mc Kagan |
|
Mc Kagan | Oui,j'en suis sur. C'est mon dossier "TEMP" qui me sert de "foure-tout"
|
timofort |
--------------- «allez vous faire cuire le cul» |
gougoul07 Bo comme un dieu | oui c'est la seule soluce que j'ai vu pour l'instant et le pb est samba avant tout
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 19-03-2012 à 19:56:30 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Mc Kagan | En fait c'est un PC avec une Debian 6 installée dessus. Donc oui, il connait cette option pour sur! |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |