Bonsoir,
Merci pour vos post ça fait chaud au cœur d'avoir deux réponses, on se sent moins seul
Les deux disques sont en Sata port 0 et 1 en AHCI, je "boote" en legacy pas en UEFI.
Quand je boote sur le CD, l'installation se lance, j'accepte la licence, je lance en installation personnalisée car il n'y a pas d'autre version ancienne de Windows, j'arrive à la page d'installation sur disque dur, pour choisir le disque , W7 voit mes 2 disques, je fais nouveau, et formater , j'ai bien une partition de 465.2 Go sur chaque disque dite principale mais que ne veut pas l'installation alors que c'est le programme d'installation qui à crée la partition et formaté les disques
Je confirme mes deux disques sont bien neufs normalement viennent de sites et boutiques de confiances, scellés dans leur emballage anti ESD. Ce n'est pas la première fois que j'ai des disques neufs et déjà préformatés.
Oui j'ai un SDD avec un W7 pro dessus provisoire qui m'a causé quelques soucis à l'installation de W7.
Je veux faire une installation de W7 home dont j'ai la licence légale achat avec facture, (W7 Home premium française OEM original de Microsoft pas une DELL ou autre..), reformater le SDD et refaire l'installation propre de W7 Home Premium sur le SDD. J'ai essayé de faire l'installation sur le SDD en écrasant l'ancienne installation mais mêmes symptômes avec le SDD pourtant formaté par W7 Pro avec W7 Pro installé curieux non ?
J'ai vérifié les disques avec ce W7 Pro ils sont vus, je les ai formaté en NTFS en standard et cela ne suffit pas à l'installation de W7 Home sur le DD. J'ai une carte mère Gigabyte H87M D3H en version F9 pour les nouveaux Haswell Refresh, j'ai un I5 4690. Cette configuration marche encore bien jusqu’à la fin du délais de grâce avant de donner la clé de licence dans 4 heures tic tac tic tac .... .
Les disques fonctionnent, ils sont vu par W7 pro sur le SDD, le SDD fonctionne bien, la carte mère aussi vu que W7 pro marche ! Est ce que ce sont les paramètres de bios , qui gêneraient pour cette nouvelle installation si quelqu'un les as pour cette Gigabyte ? ou autre chose que je n'ai pas vu ?
D'avance merci.
Cordialement.
Chat Noir.