Salut,
Effectivement, comme tu le dit, c'est galere.
J'ai renoncé a vouloir supprimer ce multiboot, et j'ai opté pour la reinstallation de win 7.
Bon, mon cas etait un peu spécial, mais je met tout de meme comment j'ai reussi a m'en sortir.
J'ai finalement reussi à l'installer depuis un DVD (2 en fait). J'avais un DVD Win 7 foiré qui bootais bien mais buggait durant l'instal, et un qui etait nikel mais ne bootais pas. J'ai donc booté avec le bon et avant de lancer l'install, j'ai echangé avec l'autre.
Par contre cette petite astuce ne m'as pas permit de resoudre mon probleme.
Apres la reinstallation, l'ordi ne bootais toujours pas sur le disque. J'ai donc du remettre le DVD Win 7, booter dessus, et lancer une reparation.
Au debut il cherche les erreurs. La premiere fois il detecte une erreur de démarrage (ca tombe bien c'est ca), il la "répare", redémarre, mais ne boot toujours pas.
Je reboot sur le DVD, je vais a nouveau sur reparer, ce coup ci il ne trouve aucunes erreurs et me demande ce que je veux faire. Plusieurs possibilité s'offrent a moi dont "reparer une erreur de démarrage". Je choisis cette option, il "répare" et redémarre. Mais la, miracle, tout marche bien !!
Donc résumer:
Booter sur DVD
Lancer une reparation
Lancer une reparation du systeme de démarrage (j'ai plus les termes exactes)
refaire plusieurs fois si nécessaire.
Voila merci et @+
Message édité par starkoala le 02-06-2010 à 16:46:03