TheDarkgg a écrit :
Bien que "ça sent le CPU qui se met en sécurité car il a trop chaud (faudrait voir à remplacer la pâte thermique, dans ce cas)." cette cause n'a rien à voir avec l'OS obsolète, mais c'est toujours bien de le souligner !
|
Ça tombe bien, ce n’est pas l’OS que je considère comme la cause de sa panne. Relis bien, surtout la partie que tu as zappée :
Citation :
Vu l’âge que doit avoir la machine, et vu les symptômes, ça sent le CPU qui se met en sécurité
|
Allez, on reformule dans un ordre différent : il est probable que le CPU (ou le GPU aussi, ça m’est arrivé) se mette en sécurité car la pâte thermique qui doit normalement lui éviter de surchauffer n’assure plus cette fonction. Pourquoi ? Parce que ladite pâte thermique doit avoir séché, vu qu’elle a dû être appliquée au moment du montage du PC. Lequel PC, puisque tournant sous Windows 7, doit avoir environ dans les 8 à quasi 11 ans (entre fin 2009 et fin 2012, estimé-je).
Une simple histoire de déduction logique. Maintenant, on attend le retour de l’OP pour avancer.
Message édité par Trit' le 11-09-2020 à 00:37:52