Bonjour
Voila si j'ouvre ce topic c'est car j'ai un petit avec mon ordinateur portable qui est très gênant.
Avant d'aller plus loin je vous poste mon Pc portable ainsi que son OS
Il s'agit d'un hp pavilion dv6 notebook
Mémoire graphique totale disponible: 2714 Mo
Processeur graphique: ATI Mobility Radeon HD 5650
Windows 7 édition familiale 32 bits
Voila quelques temps que mon pc ne marche plus. En effet un matin en le lançant je n'arrivais plus a aller dessus. Le pc s"allume bien, arrive bien jusqu’a la page chargement Windows puis plus rien. Enfin si un écran noir avec un inscription qui me demande si je souhaite "activez les touches filtres".
L'écran reste noir puis le pc redémarre.
J'ai essayé plusieurs manœuvres pour le réparer.
La première réinstaller Windows a partir d'un clé bootable Win 7. Sans résultat le pc ne dépasse pas l'écran chargement Windows et redémarre en boucle.
A partir d'un Cd Win 7. Même résultat le pc redémarre et repart dans sa boucle de démarrage
J'ai aussi tenter de réparer le pc a partir d'un cd de réparation Win 7. Sans succès même résultat
Une seule solution a marché. J'ai installé Win 8 sur un clé USB. Le "WindowsToGo" qui consiste a installer l'OS de Win 8 sur une clé Usb. Cela a marché temporairement mais désormais quand je retente la manœuvre le pc reste bloqué sur un écran
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click "Repair your computer."
blabla
File : \Windows\system32\config\system
Status : 0xc00000e9
Info: Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.
Donc voila on m'as conseillé de nettoyer mon disque dur et de réinstaller Win 7 proprement. Mais vu que je ne dépasse pas le menu démarrage Windows je n'ai aucune idée que comment faire ça.
Dernier point j'ai aussi tenté de formater le pc a partir du menu pré menu Windows(aucune idée de comment appeler ce menu) la aussi sans succès
Voila si vous avez des idées je suis preneur sinon l'ordi va faire un tour par la fenêtre
Merci