|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [WIN 7 64] Freezes reguliers ... SSD ??? |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 13:33:59 |
rk1ssj | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par rk1ssj le 23-10-2013 à 20:24:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2013 à 22:36:11
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:07:04
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 19:12:06
1) Soit c'est un matériel hardware dont tu as besoin et là tu as effectivement un pb avec ou les pilotes ne sont pas installés 2) MAIS tu peux avoir aussi un disque dur externe qui réclame des pilotes (les western digitals sont friands de cela) pour lequel tu n'as pas installé les pilotes (qui ne servent à rien sauf pour les histoires de backups avec les programmes livrées sur le HD) ou alors tu utilises une carte graphique principale type AMD ou NVIDIA mais tu as laissé dans le bios, la HD Graphique (carte mère ou processeur) et les pilotes ne sont pas installés 3) Soit c'est tu as un soft qui peut générer ce genre de problème (perso chez moi HD clone et son Miray Virtual Disk qui présente ce cas de figure) parce que dans le cas présent tu n'utilises pas une de ses fonctions Si tu es certains que TOUT est Ok tu peux désactiver ce périphérique (cas 2 et 3) Toujours est il que cela ne concerne pas le SSD. A la rigueur cela peut générer quelques freezes si windows fait une recherche de périph de temps à autre mais pas de blocage Le seul cas que j'ai vu avec un crystal disk et le manque d'infos à l'identique du tien, c'était quelqu'un qui pensait avoir connecté son ssd sur un SATA III à 6 Gb/s alors qu'il était en SATA II à 3 Gb/s avec en plus un controleur différent (cela ne change pas grand chose aux performances réelles mais ca peut se voir dans les benches synthétiques) Tu pourrais redonner ta config complète (dont carte graphique) Ensuite il y a les processus en cours ou une possible infection... Sinon y a ca mais je ne sais l'incidence sur le SSD (à désactiver dans le bios sinon) http://www.guru3d.com/news_story/i [...] b_bug.html Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 19:14:14 |
rk1ssj | Hello, |
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 11:20:02 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2013 à 18:46:42
L'accent a été mis sur le SSD car tu étais certain du fait (et en plus il est vrai que pas mal de détenteurs de SSD ont ces symptomes) Il faudrait une analyse ZHP pour savoir ce qui traine sur ton windows (mais ne poste pas en clair ici) Sinon il reste le pb des pilotes graphiques avec ta carte Ensuite Windows fournit des fichiers journaux dont le journal d'erreurs Je note que tu as une souris sans fil logitech.. donc du Wi fi, et peut etre quelque chose perturbe le signal (halogène, four à micro onde du voisin etc) Message édité par Profil supprimé le 28-10-2013 à 18:49:17 |
rk1ssj | Hello, |