Bon, je me permet un double post parceque je viens alimenter la progression de mon problème...
Par rapport à mon problème initial, je n'ai pas réussi a éradiquer totalement mes bsod. J'ai formaté mon DD, démonté et remonté toute ma tour.. apparemment le fait d'avoir enlevé et remis le processeur, ça a fait un petit effet. J'ai aussi fait tourné des memtest ,testé ma tour avec une autre alim, une autre carte graphique, mais rien de très concluant. J'ai réussi dernièrement à mettre à jour complètement windows 7, avant ça plantait pendant les installations des maj.
J'ai à présent une question aux connaisseurs hardware qui rôdent sur ce forum:
mon disque dur n'est pas reconnu dans le bios après un redémarrage de mon pc. Dans ces cas la, j'arrête ma tour et je débrache/rebranche le câble SATA sur le port de la carte mère.. et la miracle, ça démarre normalement.
Quelle piste selon vous est à privilégier : cable sata, la carte mère, pile de la carte mère ?
merci!
edit : enfait je me rend compte que c'est plus vraiment un problème Windows, je vais mettre ma question dans la partie hardware...
Message édité par joknroll le 18-04-2011 à 13:31:02