J'ai actuellement une tour qui a 3,4 ans et qui tourne sous Vista. Vista n'étant pas très bien et pas hyper rapide ( au démarrage ), j'aimerai passer sous Windows 7. J'aimerais savoir, avant de l'acheter ( je ne veux pas de Windows 8 à moins qu'on me garantisse qu'il soit vraiment bien ), si lors de l'installation je pouvais garder toutes mes données sans que ce soit le bordel.
Je m'explique, à mon avis il est préférable de tout enlever d'installer windows 7 et de tout remettre mais ça me prendrait longtemps, et j'aimerais savoir si l'installer tel quel sans rien enlever c'est " mauvais " ou non .
Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par O'gure
---------------
Relax. Take a deep breath !
Wolfman
Modérateur Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:45:17
Vu ce que coutera une mise à jour vers Win7, te pose 36 questions : passe directement à Win8. Il y a encore des mises à jour à 53 € sur RueDuCommerce. C'est aujourd'hui la meilleure des choses à faire.
Après, tu pourras effectivement faire une mise à jour sans tout réinstaller. mais prévoit quand même un backup de tes données avant, on ne sait jamais.
J'ai actuellement une tour qui a 3,4 ans et qui tourne sous Vista. Vista n'étant pas très bien et pas hyper rapide ( au démarrage ), j'aimerai passer sous Windows 7. J'aimerais savoir, avant de l'acheter ( je ne veux pas de Windows 8 à moins qu'on me garantisse qu'il soit vraiment bien ), si lors de l'installation je pouvais garder toutes mes données sans que ce soit le bordel.
Je m'explique, à mon avis il est préférable de tout enlever d'installer windows 7 et de tout remettre mais ça me prendrait longtemps, et j'aimerais savoir si l'installer tel quel sans rien enlever c'est " mauvais " ou non .
Merci, j'attends vos réponses
C'est ça le problème, soit on l'apprécie, soit on le déteste donc faudrait que tu puisses le tester chez qqn
En tout cas, niveau vitesse de démarrage, il est imbattable.
atreides59
Posté le 07-02-2013 à 17:30:51
Pour le passage à Windows 8, les données oui, mais pas les applications.
Message édité par atreides59 le 07-02-2013 à 17:34:34
The_Tracker
Posté le 07-02-2013 à 19:46:21
Merci pour vos réponses, après personnellement j'ai vus que Windows 8 était imbattable au démarrage, en revanche j'aime pas l'interface et j'ai fais l'acquisition d'un PC portable pour mon lycée sous Windows 7 et j'aimerais pas trop être " déboussolé ", donc à mon avis je préférerai seven. Une question pour la mise à jour payante, j'ai juste besoin de la télécharger et je l'installe comme si de rien était sans CD ?
Téléchargez Windows 7 ? Sur le site de MS je n'ai trouvé que Win8. Tu as intérêt à avoir un DVD d'installation en cas de réinstallation.
Perso, Modern-UI me gène pas, mais une semaine après installation de W8 je la vois deja quasiment plus, et pourtant j'ai installé aucun programme pour la cacher.
a fur et a mesure qu'on installe ses programmes, ils remplacent ceux de Windows "une nouvelle application a été installé pour cet fonction, voulez vous l'utiliser ?" et ce pour les images, les fichiers video, audio, et a peut près tout.