Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

[RESOLU] Gros problème en cascade : repertoire vérouillé à TOUS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2958788
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2010 à 13:03:29  profilanswer

EDIT : résolu grace à Requin !!

J'ai un très gros soucis. J'ai installé Antivir, puis suite à un conseil à la con que j'ai mal implémenté, j'ai modifié les conditions d'accès au repertoire. J'ai refusé l'accès de ce repertoire à TOUS les utilisateurs, admin and co.

En soi, cela ne serait pas un gros problème. Mais au reboot de mon PC. Je n'arrive plus à aller sur internet alors que tous semble ok.

Comme j'avais installé Antivir pour qu'il se lance en priorité dès le lancement de Win7. Je suspecte un problème de se coté là. Une sorte de vérouillage automatique de protection que mettrait en place Antivir. Evidemment, je ne peux pas lancer antivir car "accès denied, permission blabla" (j'ai win7 64 bits en Anglais).

J'ai tenté d'installé des softs comme unlocker, sans succès.

J'aimerais donc pouvoir remodifier les droits d'accès à ce repertoire, supprimer correctement ce software d'antivir (j'ai tenté via le desinstaller windows, il m'a supprimé l'entrée mais j'ai toujours le répertoire et le soft installé). Et ainsi en suppimant réellement Antivir, j'aurai peut etre internet qui remarche (j'ai actuellement une erreur de type 651).

PS : j'ai win XP installé sur un autre disque dur sur le PC. Donc peut être que via win XP je peux reparer le bousin.

Bref grosse galère. Quelqu'un sait il comment reinitialiser les droits d'accès à un répertoire "vérouillé" ?

Un gros merci d'avance je suis dég (j'utilise actuellement le notebook de ma femme).

Message édité par starfox le 27-08-2010 à 16:07:59
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 13:03:29  profilanswer

n°2958790
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2010 à 13:16:50  profilanswer

Une amelioration, je me suis aperçu que User/Starfox avait accès au répertoire. Je me suis créé un compte windows Starfox et je peux enfin entrer dans le répertoire (antivir desktop). Mais cela ne me sert pas à grand chose, apparemment je ne peux pas lancer l'appli antivir depuis ce répertoire...

Message édité par starfox le 27-08-2010 à 13:28:30
n°2958792
Requin
Posté le 27-08-2010 à 13:40:05  profilanswer

Depuis un compte admin (domaine ou machine) dans les propriétés -> options avancées du dossier (ou dossier parent si tu n'y as plus accès) tu as un onglet propriétaire / owner  ... il faut tous d'abord que tu deviennes propriétaire du dossier et des sous-dossiers (petit coche appliquer à tous les sous-dossiers). Une fois cela fait tu peux ajouter ton utilisateur avec contrôle total et propager ce droit, finalement tu pourras gicler le dossier.

n°2958800
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2010 à 14:08:10  profilanswer

Wow ! cela a marché ! Je peux desormais ouvrir le repertoire.
Je vais tenté de réinstaller antivir par dessus, voir ce que ca donne !

n°2958807
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-08-2010 à 14:15:45  profilanswer

Requin a écrit :

Depuis un compte admin (domaine ou machine) dans les propriétés -> options avancées du dossier (ou dossier parent si tu n'y as plus accès) tu as un onglet propriétaire / owner  ... il faut tous d'abord que tu deviennes propriétaire du dossier et des sous-dossiers (petit coche appliquer à tous les sous-dossiers). Une fois cela fait tu peux ajouter ton utilisateur avec contrôle total et propager ce droit, finalement tu pourras gicler le dossier.

YES !!! J'ai "reinstallé" antivir sauf que je lui ai spécifié que je voulais d'abord une desinstallation, j'ai rebooté et j'ai internet qui remarche !!

Un enorme merci a Requin, car j'etais sur le point de reintaller win7 !! [:zirk][:zirk]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Problème spooler Windows 7Problème Activation Windows 7 64 bits [Résolu]
Probleme k!tvproblème ouverture excel 2007
Au secours... probleme connexion internetDell XPS One A2410 > Problème de Drivers (Win7 64 Bits)
Problème utilisation mémoire wuauclt.exeprobleme avec virtualbox portable
Problème d'Affichage Adobe Reader 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Gros problème en cascade : repertoire vérouillé à TOUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)