|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème pour récupérer un doc. Word sur une… disquette |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 21:42:42 |
vax71 Mostly Harmless | Salut
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2013 à 07:56:59
|
vax71 Mostly Harmless | Il est possible que cela vienne de la gestion des disques en AHCI, un fonctionnement relativement nouveau.
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2013 à 14:52:29
|
vax71 Mostly Harmless | Pour autant que je sache, une disquette pour PC est toujours formatée en FAT12 (pas 16, pas 32, encore que ce soit possible, −pas sûr−, mais sans aucun intérêt) --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2013 à 22:06:21
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Arg j'arêtai pas de m'amuser
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 18-05-2013 à 09:30:43 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2013 à 10:51:15
On trouvait aussi énormément de "no name" (en boite de 50 ou 100 par ex) , qui avaient souvent des erreurs en lecture, ce qu'on ne découvrait qu'après l'écriture qui elle se passait bien Quant aux lecteurs, effectivement c'est du meme tonneau. Il y avait de tout. Le seul que j'ai gardé et qui fonctionne (fonctionnait en tous les cas) encore, c'est un externe de fabrication allemande, pour ordi Amiga, (mais qui fonctionnait aussi sur les PC équipés d'un connecteur pour lecteur de disquettes via une broche) qui permettait de monter de 880Kio à 980 Kio et meme chose en HD, soit 1.76 Mio (contre 1.44 Mio sur PC) Sur Amiga, la capacité d’une disquette DD montait à 880 Kio, voire à 980 Kio en utilisant un formatage spécifique et de 1,76 Mio en HD à 1960 Mio. Le truc que cette densité était liée à la structure du formatage, mais pas seulement, c'est que l'électronique du lecteur suivait et ca ne forçait pas sur les tetes, (sinon on pouvait se retrouver avec un décalage de tetes comme sur les lecteurs standards) L'avantage de ce lecteur, c'est que grace à un programme (et hardware qui s'appellait X COPY, on pouvait copier les disquettes de jeux PC "protégées" (c'est fou comme j'ai eu beaucops d'amis lorsque cela s'est su :-) ce qui n'était pas possible sur PC, car la protection contre la copie, était souvent dans une partie qui "forçait" sur les tetes de lecture (du reste il y a eu beaucoup de lecteurs de disquettes PC qui rendaient l'ame au bout de 6 mois ou un an chez les joueurs PC à cause de cela) Sinon pour les lecteurs de disquettes PC "classique", on peut encore en dénicher (en no name) http://www.ldlc.com/fiche/PB00014258.html quant aux disquettes, en 2011 je sais que Verbatim en fabricait encore mais pour l'Inde (ils ont aussi des usines de CD/DVD vierges là bas, qui peuvent poser pb du reste, car de différentes qualités qu'on retrouve chez des vendeurs en Europe en lots de 100 "pas chers" , et qui peuvent poser pb sur les lecteurs CD/DVD où il n'est pas possible de mettre à jour le firmware) Bon on disgresse, et ca ne résoude pas le problème initial de "LeLionLeon" qui a disparu du reste Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 10:51:55 |
Publicité | Posté le 18-05-2013 à 11:08:42 |
vax71 Mostly Harmless | Bonjour
yf38 | Bonjour, S'il arrive au bout ( piste 79) on récupère un fichier de 1440Ko appeler ce fichier XXXX.ima. Peut-être avec winima s'il n'est pas trop corrompu. Avec HXD ( en hexadecimal, mais avec traducteur à droite) ça permet de trouver de morceaux de fichiers et de pouvoir lire du texte. Pour aller plus loin, il faudrait réparer à la main, avec HXD la structure de fichiers, mais c'est une autre affaire... Ou alors installer un lecteur de floppy virtuel: Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une disquette corrompue, mais peut être qu'un programme de récupération de fichiers lancé sur le lecteur virtuel saurait aussi faire quelque chose. Autre méthode simpliste au cas où ça fonctionnerait: Message édité par yf38 le 23-06-2013 à 20:43:36 |
LeLionLeon Miaouuuu | Salut à vous, et merci de votre intérêt.
|
yf38 | diagnostiqué peut-être, mais rien ne t'empêche d'essayer rawread et diskcopy, à moins de l'avoir mise à la poubelle... |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
+1
|
Sujets relatifs | |
---|---|
image disquette | Problème partage connexion Win8=>Iph |
probleme virus et ou spyware | Problème installation drivers sous 7x64 |
probleme de demarrage sur ssd bootmgr... | Probleme Fenetre Imprimer qui s'ouvre |
Problème installation Windows 7 sur SSD formaté | [RESOLU] Problème démarrage 7 sur SSD |
Problème "Réparer ordinateur" et "réparation du redémarrage" | Problème d'affichage d'image avec Firefox |
Plus de sujets relatifs à : Problème pour récupérer un doc. Word sur une… disquette |