Bonjour à tous,
je vous explique mon problème récurrent sous mon PC portable, Windows 7 (en dual boot avec Xubuntu, mais le problème ne survient que sous Windows), 6 Go de RAM...
Donc, de temps à autre, le "compteur" de l'utilisation du processeur et de la RAM (faisant partie des gadgets du bureau de Windows 7) montre la consommation de la RAM monter en flèche subitement et sans raison ; de 30~40 %, on monte assez rapidement à 50, puis 60, et si je ne fais rien à ce moment là, ça finit par monter jusqu'à 99, puis ça rechute ensuite.
Durant ce temps là, évidemment, cela fait ramer mon ordinateur.
J'ai jusque là trouvé une pseudo-solution pas toujours pratique : j'ouvre le gestionnaire des tâches de Windows (ctrl alt suppr, puis ouvrir le gestionnaire des tâches), je vais dans l'onglet "processus", je ferme explorer.exe (je clique sur la ligne correspondante avant de faire "arrêter le processus" ), puis je rouvre explorer.exe, en retournant dans l'onglet "applications", en faisant "nouvelle tâche", et en tapant explorer.exe, puis en validant avec Entrée ou OK.
Mais je voudrais savoir si vous connaîtriez l'origine de ce problème et/ou une solution plus pratique.
Merci d'avance.