Merci à tout les 2 !
Je vais essayer vos solutions et je vous tiens au courant.
Bonne nouvelle j'ai pu recontruire mon Raid 0.
En fait, j'ai fait F10 pou aller dans l'utilitaire de gestion du Raid nVidia,
puis j'ai refais un "stripe" et quand j'appuie sur F7, ba il me dit qu'il va tout effacer, mais enfin de compte, il n'en est rien.
Ce qu'il efface, c'est la config du précédent Raid, il touche pas à mes données.
J'ai donc refait le Raid en respectant au max la config de départ.
J'ai donc bien HEALTHY STRIPE ARRAY NVIDIA qui s'affiche comme avant.
Donc tout est bon niveau hardware, niveau BIOS et niveau gestion nVidia.
Cependant, c'est Windows 7 qui me pose des problèmes maintenant.
En effet, lorsque je charge le DVD de 7 64 bits, et que j' essaie l'option Réparer, aucun disque ou système d'exploitation n'est répertorié.
C'est comme si Windows ne voyait pas les HDD, et donc ni le Raid.
Donc je ne peux pas faire l'option réparer automatiquement ou même être en mode console car le lecteur C: est introuvable !!!
Même en chargeant les bons pilotes (qui normalement sont de toute manière intégrer à Windows 7) je n'ai obtenu: aucune réaction.
J'ai essayé des pilotes de Vista pro 64x, rien du tout non plus.
C'est comme si que Windows avait perdu tout lien avec le Raid.
J'ai dissocié mes 2 HDD et ils appaissent bien par le nom constructeur dans le BIOS, dans le gestionnaire de nVidia, mais la encore, rien sous Windows (option réparation).
En faisant un bootrec /ScanOS, il ne m'a trouvé aucune installation.
Donc je vais tester Cgsecurity, car il se peut que ce soit la table d'allocation qui foire. En fait, c'est comme si le Raid ou même les HDD pris chacun à part était invisible ou masqué du point de vue de l'OS.
C'est plutôt gênant.
Je vais essayer Ultimate Boot CD ou alors trouver une distrib Linux qui est capable de voir les Raid 0 en NTFS (en lecture seulement) si tenté que cela existe.
Sur ce, bonne fin de soirée à vous.
Ciao
fig
NBA
Ciao