nex84 a écrit :
Tant mieux si ça fonctionne mais il est dommage de le désactiver avant de savoir ce qui cause ce problème.
D'autant plus que sa désactivation pourrait avoir des conséquences dans le futur si un composant en a besoin.
|
Aucun composant n'en as "besoin" (et on peut le réactiver si nécessaire, avec la commande : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ).
C'est un driver virtuel entièrement "logiciel" (et non physique, ça ne pilote aucune carte matériel dans l'ordi) :
http://www.commentcamarche.net/for [...] rt-adapter
Citation :
Microsoft Virtual WiFi est une carte réseau développée par Microsoft. Il est implémenté sur la majorité des ordinateurs portables depuis l'usine. Il permet de partager votre connexion internet avec vos amis, soit à la maison ou au bureau. IL crée un réseau wifi et fait office de routeur.
|
Par exemple, si on est connecté à internet par câble réseau RJ45, le "Virtual Miniport Adapter" va re-router la connexion internet via RJ45 vers la carte WiFi et créer un nouveau réseau WiFi locale (pour des amis, etc...).
Exemple d'utilisation : Box ADSL (sans WiFi intégré) => RJ45 => PC => Microsoft Virtual Miniport Adapter => Carte WiFi Physique => Nouveau réseau WiFi (partage de la connexion Internet à d'autres PC).
Moi aussi j'avais ce "Microsoft Virtual Miniport Adapter", et après avoir vu qu'il rentrait régulièrement en conflit avec ma carte WiFi, je l'ai désactivé, et j'en ai de toute façon jamais eu besoin (à priori, ça peut causer des conflits avec certaines cartes WiFi, ou certaines clé 3G).
Donc, à moins vraiment d'avoir un besoin particulier de ce truc, c'est totalement useless, on peut le désactiver sans craintes (et on peut le désactiver ou réactiver dans tout les cas)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2017 à 11:17:38