michelb91 a écrit :
J'ai eu un peu le même souci : la fenêtre qui permet de choisir la langue d'installation met beaucoup de temps à s'afficher. En fait, c'est variable : j'ai rebooté plusieurs fois et il arrive que le choix de la langue s'affiche tout de suite (à peu près une fois sur quatre). J'ai réussi à lancer l'installation et il a mis plus de 5 heures à s'installer (mon PC est récent. Ce n'est pas un vieux truc qui peine à faire tourner XP) mais il me sort une erreur E/S au démarrage de Seven. Je n'ai plus le message exact mais mes recherches sur INTERNET avec ce message d'erreur ne m'ont pas permis de trouver une solution.
J'ai essayé plusieurs choses sans succès :
- Débrancher certains disques durs (j'en ai 3 sur le PC) en cas d'incompatibilité de l'un d'eux
- Ne conserver qu'une barette de RAM : lu sur INTERNET mais je n'y croyais pas avec raison.
- Désactiver le lecteur de disquette dans le BIOS : pas gênant car je n'en ai pas sur le PC mais inutile dans mon cas
- Utiliser un autre lecteur de DVD : en bootant sur le DVD, j'avais le choix de la langue à tous les coups. Devant ce "succès", j'ai tenté un nouvelle installation. Résultat : arrêt de l'installation car il ne peut pas lire le fichier install.wim alors que précédemment il le lisais. Lentement, mais c'était possible !
- Mettre la dernière version du BIOS de ma carte mère ASROCK ALiveNF7G-FullHDR3.0. Si quelqu'un a la même et a réussi à installer Seven, cela m'intéresse !
Pour finir, je suis certain que mon DVD est correctement gravé : j'ai installé Seven avec sans aucun problème sur une machine virtuelle VMWARE tournant sur ce PC récalcitrant.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Car, à part passer mon PC par la fenêtre et m'en payer un autre, je ne vois pas ce que je peux faire.
|