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  Problème de freeze au démarage

 


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Auteur Sujet :

Problème de freeze au démarage

n°3222253
nefreux
Posté le 22-02-2016 à 17:21:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu récemment la surprise de voir mon PC se freezer au démarrage (après une dizaines de secondes) qui ne s'arrête jamais.. Ayant déjà eu un problème similaire du a mon antivirus (Bitdefender) j'ai tout d'abord vérifié si l'erreur venait encore de celui-ci( désactivé/désinstallé et réinstallé) mais ce n'est pas le cas.
J'ai après quelques recherches trouvé ce que je pense être la source en testant la désactivation de plusieurs service depuis le mode Sans-échec (sur lequel il n'y a au freeze), les deux services suivant: "Journal d’événements Windows" et "Systems d’événement COM+" . Je précise bien que si j'active l'un des deux le pc est de nouveau inutilisable.
 
Le problème qui survint alors c'est qu'il m'est alors impossible d'effectuer les mise a jours avec Windows Update ce qui m'ennui pour l'installation de certains périphériques et pour les mises a jours de sécurités.
 
Je précise que je suis sur Windows 7 Ultimate 64bit.
 
Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider.  

mood
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Posté le 22-02-2016 à 17:21:55  profilanswer
 

n°3224953
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 15:43:36  profilanswer
 

Up?

n°3224958
monk521
Posté le 12-03-2016 à 16:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
On pourrait faire une analyse malware minutieuse.
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3224959
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 16:17:36  profilanswer
 

Voici le resultat du scan : http://www.cjoint.com/c/FCmprlFCebr

n°3224962
monk521
Posté le 12-03-2016 à 16:24:26  profilanswer
 

Le PC est bien infecté mais je ne pense pas que ça explique les freezes.  
 
 
Je t"invite à nettoyer déjà tout ça.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée, et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 13-03-2016 à 11:20:12
n°3224964
monk521
Posté le 12-03-2016 à 16:26:10  profilanswer
 

Je ne vois pas de tâche planifiée sur le rapport ZHPDiag, tu n'en as pas ?

n°3224965
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 16:45:06  profilanswer
 

adwcleaner:  http://www.cjoint.com/c/FCmpRJZFDQr
malwarebit: http://www.cjoint.com/c/FCmpRbdWJNr
zhpdiag:http://www.cjoint.com/c/FCmpSdINzNr
 
Merci déjà pour m'avoir fait nettoyer ceci :)
Je vais essayer de réactiver les services.

n°3224966
monk521
Posté le 12-03-2016 à 16:50:25  profilanswer
 

Et pour les tâches planifiées, tu n'en as pas ou c'est le rapport de ZHPDiag qui bug ?
 
Il me faudrait aussi le rapport d'AdwCleaner. Une copie se trouve dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

n°3224967
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 16:50:29  profilanswer
 

Ayant désactivé le planificateur de tache je n'en ai effectivement pas . D'autre part le problème persiste :(

n°3224968
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 16:52:12  profilanswer
 

adwcleaner[S1] :http://www.cjoint.com/c/FCmpZAT5mTr
AdwCleaner[S2]: http://www.cjoint.com/c/FCmp0gSwNar

mood
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Posté le 12-03-2016 à 16:52:12  profilanswer
 

n°3224972
monk521
Posté le 12-03-2016 à 17:28:24  profilanswer
 

Le PC est propre.
 
Je te joins quelques programmes de nettoyage complémentaires.  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 

n°3224973
nefreux
Posté le 12-03-2016 à 17:41:00  profilanswer
 

He bien merci!

n°3225025
monk521
Posté le 13-03-2016 à 11:40:59  profilanswer
 

Essaies ces quelques réparations. Au passage, les services de Microsoft sont réactivés à leurs valeurs par défaut (case 26 et 27).
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Ouvrir le programme est cliquer sur Check dans la rubrique Step 3.


  • Cliquer sur Do It dans la rubrique Step 4.


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs.


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 17, 26, 27, 29
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


      Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps.  
 

  • Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png


Message édité par monk521 le 13-03-2016 à 11:42:12
n°3225031
nefreux
Posté le 13-03-2016 à 12:44:43  profilanswer
 

Ca a marché!!! merci beaucoup!! Très bonne journée a toi!


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