Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur démarrait mais m'affichait un écran noir pendant quelques secondes avant de redémarrer normalement. Je trouvais ça bizarre mais comme cela marchait, je me disais systématiquement que je m'en occuperait plus tard.
Aujourd'hui mon ordinateur ramait anormalement, ce qui m'a amenée à le redémarrer. Or cette fois-ci, après démarrage de windows et identification l'écran est resté désespérément noir avec juste le curseur qui s'affichait. De plus, en faisant alt+ctrl+suppr et un peu de patience la page de contrôle s'affichait mais des que j'allais dans le gestionnaire des tâches, l'écran redevait noir.
Du coup je me suis résolue à allumer mon ordinateur en mode sans échec (c'est grâce à ça que je peux naviguer ici) et il s'allume mais rame anormalement (en particulier pour accéder à des dossiers).
J'ai désinstallé quelques programmes qui ramaient et m'étaient pas indispensables au cas où (du type bsplayer) et fait tourner CCleaner mais mon ordinateur rame toujours beaucoup.
J'ai lancé avast pour essayer de voir si je n'avais pas attrapé une cochonnerie.
Ma question est donc celle-ci : y a-t-il d'autres choses faisables et à recommander (plus que l'antivirus) qu'il faudrait que je fasse et auxquelles je n'ai pas pensé?
Je n'ai pas de cd de windows car c'était préinstallé sur mon ordinateur qui n'a pas de lecteur cd, donc les trucs que j'ai lu avec ça sont inapplicables (et pour la même raison + les sauvegardes, si je peux éviter de reformatter ça m'arrangerait).
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire et de me répondre