Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter votre aide.
Je possède un ordinateur Dell sous Windows 7 avec un seul disque dur. Sur ce dernier, j ai crée deux partitions supplémentaires, en plus de l'OS, un MEDIA (pour sauvegarde film, photos, etc ...), et un DATA pour les données travail.
Hier soir, je me suis aperçu que ma partition DATA n'était plus affichée, je lance donc le programme TESTDISK_WIN, je réussi à récupérer l'index, et donc lui réassigner une lettre. Tout se déroule avec succès, on me demande de redémarrer ma machine.
Après le redémarrage, là fut le drame, le PC ne boot plus, il arrive sur un écran type DOS (car il a la commande C , avec un BOOTMGR absent ...
J arrive à récupérer un DVD windows 7 , et là, il ne veut pas me le réparer (je pense que parce que mon Portable est sous Win 7 famillial alors que le DVD est Win 7 professionnal)
Voulant ne pas perdre mes données, j ai démonter le Disque Dur de mon portable, et j ai tout copié sur le PC de bureau, en le mettant dans un boitier USB, toutes les partitions ont été reconnues.
Du coup, j ai un disque dur SSD en ma possession ,et je voudrais profiter de ma mésaventure pour faire une install propre de windows sur mon SSD, mais je ne sais pas comment faire. J ai cherché des tutos qui disent de cloner le disque dur avec EaseUS, mais cela ne marche que si le disque dur est dans la machine.
Dans mon cas j ai un disque dur dans un boitier avec toutes les partitions, dont la recovery de Dell, et un SSD tout neuf. Et pour compliquer le tout, je n ai qu un seul boitier, donc je ne peux pas brancher mes deux disques en même temps.
Est ce que si je crée deux partitions sur mon SSD avec la même structure (RECOVERY, puis OS) et contenu, puis je mets mon SSD dans mon portable cela fonctionnerait ?
Je souhaite juste pouvoir remettre la config d'usine de mon Dell avec le SSD.
Merci d avance de votre aide