Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de formater l'ordinateur de ma soeur, anciennement sous XP, pour le passer sur Seven. Puisqu'elle souhaite conserver les donners de ses anciens DD, j'ai branché un nouveau DD et booté directement sur le CD de Seven pour l'installer. Jusque là, pas de problème. Arrivé à la fin de l'installation de Seven, l'ordinateur a affiché un message d'erreur me disant que l'installation s'était mal déroulée et qu'il fallait recommencer. En effet, lorsque l'ordinateur a redémarré, il était incapable de lancer Seven après le chargement du Logo Windows. Du coup, j'ai voulu rebooter sur le CD Seven pour tenter une nouvelle fois de l'installer. Seulement voilà, impossible de rebooter dessus. Soit l'ordinateur me dit qu'il faut que j'insère un CD d'installation, soit il me dit "Remove all media and restart". La carte mère est une Gigabyte EP45-Extreme. Je me souviens qu'il y a 4 ans, lors de l'installation d'XP, nous avions rencontré des problèmes similaires.
Du coup, je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. Sinon, j'ai eu une autre idée mais je ne suis pas sur que cela fonctionne : j'ai pensé rebrancher l'ancien DD XP avec le nouveau DD sur lequel je souhaite installer Seven, lancer XP et une fois sur le bureau, installer Seven sur le nouveau DD sans formater celui d'XP. Ensuite, je retirerai celui d'XP pour booter sur celui où Seven sera fraichement installé. Est-ce possible?
Merci pour votre aide.