Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage et redemarrage de Windows 7 avec SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage et redemarrage de Windows 7 avec SSD

n°3087942
simonc
Posté le 29-05-2013 à 17:33:19  profilanswer
 

Bonjour, Je recherche de l'aide pour un souci de redemarrage Windows  
 
Je viens d'acheter des pièces détaché pour monter un PC (jusque là ça marche, j’accède au BIOS de la carte mère qui reconnait tous les composants). J'ai voulu passer sur un disque SSD pour mettre l'OS. Je l'ai donc installé à partir de mon ancien ordinateur (problème de lecteur DVD sur le nouveau PC) sans le formater, ni rien, juste en mettant le dvd Windows et l'installation proposé. J'accède ensuite sans problème au bureau de Windows 7 (toujours sur l'ancien PC) mais lorsque je branche ensuite mon SSD sur le nouveau là ça plante. J'ai l'écran "Démarrage de Windows puis au moment ou le logo doit apparaitre, ça plante. Ensuite Windows me propose de réparer le système ou de redémarrer normalement. Dans les deux cas, rien n'y fait.  
 
J'ai recherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Une idée...?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 17:33:19  profilanswer
 

n°3087953
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-05-2013 à 19:55:55  profilanswer
 

Eh bien en temps que "vieux" je te dirais que rien ne vaut une installation sur le matériel.  Ne peux tu pas récupérer un lecteur pour le mettre sur le nouveau PC juste le temps de l'installation ?
 
Si non, refais ce que tu as fait mais lors du premier reboot arrete la machine (en laissant appuyé sur le bouton power ou en débrachant le courant). Monte le SSD dans la nouvelle machine cela doit fontionner, il va finir l'installation.  :)

n°3087955
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-05-2013 à 20:03:43  profilanswer
 

Bonsoir
Du même avis que tical... un windows s'installe sur le PC qu'il doit faire tourner.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3088059
simonc
Posté le 30-05-2013 à 20:24:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
 
J'ai installé Windows 7 avec un nouveau lecteur dvd sur le nouveau pc et ça marche bien. Ensuite j'ai eu un plantage lorsque je suis passer en mode AHCI à la place d'IDE mais j'ai trouvé un solution sur ce site
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=313676
 
Merci Encore

n°3088063
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-05-2013 à 20:37:03  profilanswer
 

Bonsoir
En effet, il vaut mieux activer l'AHCI avant d'installer windows ^^


Message édité par alein le 30-05-2013 à 20:37:15

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Plantage et redemarrage de Windows 7 avec SSD

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installer Windows 8 en dual-boot : problèmeMise à niveau vers Windows 8 impossible en conservant toutes données
Installation Windows 7 GPTPC tombé et problème démarrage Windows...
windows 8 avec 2 carte graphiquecherche equivalent app youtube android pour windows
RIAD 1 sous Windows seven familiale premiumProblème OS Windows xp media center
Installer Windows 7 après Windows 8 et faire un dual bootProblème avec windows 7 pro 32bits
Plus de sujets relatifs à : Plantage et redemarrage de Windows 7 avec SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR