Bonjour, tout le monde.
Je possède quelques photos que je n'arrive plus à ouvrir hélas.
Elle étaient stockées sur mon pc, mais mon SSD est mort, je l'ai donc remplacer et j'ai du tout réinstaller, mais les photos étaient stockées sur un autre disque.
Lorsque je tente de les ouvrir j'ai le message suivant de la visionneuse windows : La visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier.
Je n'ai qu'un seul utilisateur sur mon poste "à savoir moi", qui est administrateur du poste.
Quand je vais dans les "propriétés" de ces photos, puis sur "avancé" dans l'onglet "générale", j'ai de cocher "le fichier peut etre archivé", et "Chiffrer le contenue pour sécuriser les données" quand je click sur "détails", je vois mon ancien utilisateur "celui de mon ancien SSD" avec une empreinte de certificat" du type "ADAD E1D .....", je ne peut ni supprimer cette utilisateur "vous n'êtes pas autoriser à supprimer tous les utilisateurs du fichier" ni en ajouter un "aucun certificat disponible".
Dans l'onglet "sécurité"du fichier, mon utilisateur actuel, a pourtant les droits "contrôle total".
J'ai tenté de copie le fichier sur un autre disque mais impossible aussi.
J'ai aussi tenté ces 2 commandes que j'ai trouver sur un topic de ce forum mais qui n'ont hélas pas fonctionnées :
takeown /f d:\data\dossier /r /d o
icacls d:\data\dossier /grant Nom_Utilisateur:f /t
Si quelqu'un aurait une idée de solution...