Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage du scanner via réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage du scanner via réseau

n°2974338
chico008
what the wookie says ?
Posté le 22-12-2010 à 19:05:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je dispose de 2 pc en réseau, le miens sous win7, et un autre sous XP.
je possède une imprimante Epson DX5000 (Impr + Scanner), et j'aimerais savoir si il y'a une possibilité de partager la fonction scanner entre les 2 PC.
 
Le partage d'imprimante, aucun soucis, mais pour le scanner ... rien.
pour l'instant c'est mon PC qui fait office de serveur d'impression, mais possédant également un serveur (enfin, un pc de stockage passif sous win 7 Ulti) a terme si je parvient a faire ca, je passerais l'imprimante directement dessus.
 
Si vous avez une solution, ou éventuellement des soft qui permettent cela, je suis preneur.
 
Merci de votre aide.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 19:05:48  profilanswer
 

n°2974397
chico008
what the wookie says ?
Posté le 23-12-2010 à 10:14:29  profilanswer
 

Personne n'a d'info ou jamais tenter l'opération ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°2974525
Requin
Posté le 23-12-2010 à 20:45:23  profilanswer
 

Salut,
 
Sous Windows il n'y a à ma connaissance pas de support natif pour celà.
 
Il existait à une époque des boitiers avec d'un côté prévu pour mettre ton réseau et de l'autre l'imprimante multifonction en USB. C'était sensé supporter les scanners aussi.
 
En réalité ce genre de boitier utilisait un pilote très propriétaire pour simuler virtuellement un port USB via le réseau et ca foirait plus souvent qu'autre chose.
 
La meilleures solution est directement d'acheter un multifonction prévu pour fonctionner en réseau avec des pilotes qui supportent le scan en réseau.

n°2974576
chico008
what the wookie says ?
Posté le 24-12-2010 à 09:09:22  profilanswer
 

arf, tant pis, on se passera le cable USB entre les PC du coup :s


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partage du scanner via réseau

 

Sujets relatifs
Win7 - Réseau résidentiel injoignableRéseau local sur deux pc win7
Piratage de mon reseau wifi ?Probleme avec services reseau vista
Migration et serveur membre de partageraccourci réseau avec authentification automatique
probléme partagé dosser pour freebox et tél mobileSynchronisation temps réel de dossiers sur disque réseau et internet
icone connexion n'apparait plus dans la liste des connexion reseauprobleme avec carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Partage du scanner via réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR