Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  raccourci réseau avec authentification automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccourci réseau avec authentification automatique

n°2970816
caps lock
Posté le 26-11-2010 à 09:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un déploiement je dois passer sur chaque poste et m'authentifier sur un lecteur réseau pour y récupérer des logiciels.
Est-il possible de créer un raccourci, sur une clé usb par exemple, qui me permettrai de ne plus avoir à saisir l'adresse de l'emplacement réseau ainsi que le nom d'utilisateur/mot de passe ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 09:31:16  profilanswer
 

n°2970867
caps lock
Posté le 26-11-2010 à 14:28:34  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution partielle avec un simple net use.
Maintenant je veux faire en sorte de créer un autorun sur ma clé usb pour qu'elle exécute immédiatement mon .bat
Vous avez une solution toute faite ?

n°2970871
caps lock
Posté le 26-11-2010 à 14:46:38  profilanswer
 

L'autorun sur clé usb étant bloqué en natif par windows je me suis référé à cet article fort intéressant http://www.samlogic.net/articles/a [...] -drive.htm
L'astuce c'est de créer une action dans la fenêtre qui pop lorsque l'on branche un périphérique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  raccourci réseau avec authentification automatique

 

Sujets relatifs
Créer un raccourci fichier avec aussi une action sur une toucheActiver / Désactiver un périphérique avec un raccourci sur le bureau
Afficher fichiers/dossiers cachés avec un raccourciSynchronisation temps réel de dossiers sur disque réseau et internet
icone connexion n'apparait plus dans la liste des connexion reseauprobleme avec carte reseau
Lancement automatique d'une VMMonter un disque dur réseau de manière permanente
Fichiers réseau invisible depuis disque local 
Plus de sujets relatifs à : raccourci réseau avec authentification automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR