Tien, un outils pour créer une Clef USB avec Linux dessus :
http://www.linuxliveusb.com/
Je ne sais pas si ça marche bien, je ne le connais pas. Si ça ne marche pas, cherche dans google : "Créer USB Ubuntu tuto"
Le but de cette manip, c'est de télécharger un fichier ISO (image disque) de linux, et de la copier dans une Clef USB (4Go minimum) qui auras été rendu bootable.
Ensuite, tu la branche, et tu démarre ton PC qui à le problème. Il faudra bien que ton PC démarre sur la clef USB, si c'est pas le cas, il faudra qu tu appuis sur F10, ou F11, ou F12 lorsque tu vois l'écran du BIOS (c'est en gros, juste après avoir appuyé sur le bouton marche du PC), attention sur certain PC ça peut être F3 ou autre.
Normalement ça ne t'ouvre pas le BIOS, mais un petit menu te permettant de choisir sur quel périphérique tu veux démarrer. Du coup tu choisira la Clef USB, une pression sur "entré" et c'est partie.
Depuis Linux, tu pourra avoir accès à ton disque dur comme si c'était une Clef USB. Tu pourras déjà vérifier qu'il fonctionne toujours, et si c'est le cas, faire une sauvegarde de tes fichiers immédiatement. (Sur disque dur externe ou grosse grosse clef USB).
Ensuite tu essayera la procédure de restauration windows (si le disque dur fonctionne toujours évidement, sinon tu devra le remplacer par un neuf).
---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc