Dans le cas d'une configuration à deux OS seulement (dual = deux). Sinon, "multi" signifiant "plusieurs", le terme "multiboot" est tout aussi exact.
Thanen a écrit :
Est-ce très intelligent de le faire alors que microsoft propose une version de windows 7 qui mets un mode windows xp ?
|
Seulement Windows 7 Pro minimum alors que la plupart des gens (ceux qui n'ont pas piraté une édition Intégrale) n'ont qu'une Édition Familiale, qui ne peut pas avoir ce "Mode XP" (MS a été idiot sur ce coup-là, oui).
Et de toute façon, ce Windows XP virtualisé ne pouvant pas utiliser l'accélération graphique, il aurait été impossible d'utiliser des jeux dessus.
huik a écrit :
Pour ce qui concerne l'intelligence, en fait je veux avoir Win 7 pour l'utiliser tout les jours et sans le surcharger de "vieux jeux" et utiliser XP de temps en temps en ayant le minimum dessus : les jeux et quelques logiciels.
|
Windows XP ne gère pas DirectX 10 et ultérieurs et on est actuellement à DirectX 11. De plus, le support de Windows XP va cesser en avril prochain et l'OS sera alors la cible de tous les pirates de la planète qui n'attendent que ça pour exploiter les failles résiduelles déjà découvertes ou non et qui ne seront désormais plus jamais comblées.
Bref, pour faire simple : oublie Windows XP dès maintenant.
Thanen a écrit :
J'installe XP et Win 7 sur des partitions séparées (on peux faire autrement??)
|
Non, car ils partageraient alors des dossiers système communs (\Windows, \Program files...). Le meilleur moyen de mettre la pagaille sur les deux.
Thanen a écrit :
Je ne comprend pas " il faut utilise des logiciels pour rendre le cd/usb bootable"
|
Celui-là devrait convenir pour installer Windows depuis une clef USB.