Bonjour !
Alors, mon petit est problème est le suivant :
J'ai actuellement 2 ordinateur : un portable et un fixe. Le fixe étant une machine de jeu, sous windows XP, même si le portable se défend bien, sous Seven.
Le fixe a un Téra de DD ( qui commence d'ailleurs à être plutôt bien remplis ).
Pour la petite histoire, j'ai un accès à l'Alpha de Battlefield 3. Or celui-ci ne supporte pas XP . Donc j'arrive à le faire tourner, au prix de nombreux lag et freeze, sur mon portable. Cependant, j'aimerais le faire tourner sur ma grosse machine, sans tout formater évidemment.
Alors, ayant un peu de matériel pour faire des tests ( une vingtaine de DD de 40 à 80 Go, kit pour du sata en USB etc ...) Je me demandais si je pouvais formater un Disque dur sous seven (un de 80 Go) Le brancher à mon ordinateur, de préférence en USB, et faire booter la machine dessus.
Plusieurs questions se posent donc à moi :
- Le dual boot avec DD externe pose en général quelques problèmes : Y a il des solution pour y remédier ?
- Si deux DD avec OS différents sont sur la même machine en même temps ( donc un OS a accès à la partition de l'autre, et inversement) cela peut il poser des conflits ? ( driver and Co )
- Sinon : Auriez vous d'autres propositions ?
Bonne journée à tous. Have fun.
Bobavince