Bonjour à tous,
A partir de l'ouverture de Windows (lors du logo au démarrage, avant la sélection de session) mais pas avant, le PC se met à ramer à fond. Le voyant en façade (il me semble bien que c'est celui du disque dur) reste constamment allumé comme si le PC effectuait une tâche gourmande. Ce qui provoque donc un écran de choix de session qui met 3 plombes à s'afficher, puis un chargement de windows plus ou moins rapide. Il arrive que le voyant en question s'éteigne, les tâches s'exécutent alors à vitesse très rapide, mais rapidement, et sans aucune explication rationelle (pas d'utilisation, pas d'ouverture de logiciel), il est de nouveau en activité. Du coup, toutes les tâches effectuées pendant ce temps mettent énormément plus de temps que la normale à se réaliser...
Je ne sais donc pas, étant donné que cela n'arrive qu'après le chargement du logo de Windows, s'il s'agit d'une défaillance du disque dur ou de Windows 7.
A noter que le transfert de certains fichiers entraine directement un freeze du PC. Ou plutôt, une réduction x10 de la vitesse d'exécution, y compris du gestionnaire de la barre des tâches, ce qui nécessite donc un reboot.
Infos complémentaires :
Win 7 64 bits
Packard Bell imedia S3720
Intell Core 2 Quad CPU Q8300 @ 2,50 GHz
RAM de 4 Go
Je vous remercie de votre aide, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le problème et encore plus à le résoudre !