Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  migration xp vers windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration xp vers windows 7

n°3109272
tripsykord
Posté le 21-12-2013 à 22:52:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis toujours sur XP et j'en peux plus, car les derniers jeux ne tournent plus. Il faut que je me mette à windows 7, cet os semble être le plus optimisé pour les jeux actuellement. Sachant que j'aime bien réinstaller windows tous les six mois à peu près pour avoir un pc refait à neuf, j'aimerais acquérir une version dvd. J'ai vu sur le site de microsoft qu'il existe une mise à niveau de Windows XP vers Windows 7, mais il n'est pas dit si on peut graver le machin pour pouvoir le réinstaller à l'infini, et ils ne disent pas le prix. Sinon, y'a les versions téléchargeables mais je ne sais pas si on peux les graver pour pouvoir réinstaller windows par la suite.
Quelqu'un peut m'éclairer?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 22:52:39  profilanswer
 

n°3109278
freds45
Posté le 21-12-2013 à 23:32:50  profilanswer
 

La réinstallation tous les 6 mois, c'est une mauvaise habitude à perdre avec les OS "modernes".

n°3109290
Trit'
Posté le 22-12-2013 à 01:01:20  profilanswer
 

freds45 a écrit :

La réinstallation tous les 6 mois, c'est une mauvaise habitude à perdre avec les OS "modernes".


OS "modernes" (à partir de Vista, sorti fin 2006, début 2007) qui ne sont plus sujets au "Winrot" qui semble être ce qui te pourrit ton XP...
 
Mais quitte à installer un Windows récent, prends directement un Windows 8 ou 8.1 : ils ne fonctionnent pas vraiment différemment de Windows 7 et si, vraiment, l'OS perdait en performances, ils disposent d'un mécanisme automatisé de remise à neuf qui évite d'avoir à reformater (mais il faudra toujours réinstaller tes logiciels après).

n°3109308
tripsykord
Posté le 22-12-2013 à 10:47:01  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, mais quelqu'un sait si on peux graver et garder une copie des versions téléchargeables de windows 7 ou 8?

n°3109343
roro33610
Posté le 22-12-2013 à 14:05:27  profilanswer
 

Désolé de ma réponse de néophyte, mais si tu souhaites réinstaller régulièrement, pourquoi ne pas acheter une version de Windows avec le DVD sur un site marchant ?
 
Cordialement

n°3109653
fabcoq
Posté le 25-12-2013 à 11:45:40  profilanswer
 

Le plus simple après avoir fait une installation toute propre de seven sans tes applications, tu fais une image de ton disque système que tu conserves précautionneusement ainsi tu pourras repartir sur un os propre.Seven le permet sans rien acheter d'autres.Cette image ne sera valable que sur ta machine actuelle.
 
Comme dit freds45 avec un os comme seven ou 8 ce n'est plus la peine de faire cela.
 
Bien entendu tu peux graver les versions que tu télécharges mais il est plus simple d'acheter un os avec cd cela ne revient pas plus cher.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  migration xp vers windows 7

 

Sujets relatifs
Migration HDD vers SSD license Windows 8Migration vers de Windows 7 32 vers Win 7 64
Migration disque dur windows XP installé sur iP4+AGP vers amd 64 bitsperte fichier suite migration vers windows 7
migration windows 2000 server vers 2003 servermigration base SAM windows 2000 Server vers 2003 srv
Démarrage de Windows XP : Migration vers Windows 3.xMigration windows xp pro vers windows 2000
Migration Windows XPsp2 d'un SATA vers un PATA 
Plus de sujets relatifs à : migration xp vers windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR