Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Installer drivers carte mère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2898469
anouna2
Posté le 07-10-2009 à 18:52:54  profilanswer

Bonjours!
Je me suis monté un pc (neuf le 01/09/09)
J'ai installé windows 7 dessus ,a l'installe windows 7 ne m'a pas demandé les drivers de la carte mère et l'installe c'est bien passée,windows fonctionne.
comment procédé pour installer les drivers (a jour telechargé sur le site d'asus) de la carte mére alors que windows est installé ?
Merci de bien vouloir m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 18:52:54  profilanswer

n°2898481
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 19:35:25  answer

Bonjour.

Par défaut, une partie ou la totalité des pilotes des contrôleurs présents sur une carte mère sont installés par Windows.

Ceci dit, certains contrôleurs méritent l'installation de pilotes complets du fabricant afin de débloquer des fonctionnalités propres au contrôleur : pour l'audio par exemple, des effets audio non présents avec le pilote générique Windows.

Tout dépend maintenant de ta carte : est-ce qu'en l'état il te semble que tout tourne ?

n°2898485
anouna2
Posté le 07-10-2009 à 19:49:03  profilanswer

Merci pour ton aide "childerick".
Oui,il me semble que tout tourne,mais dans le magasin ou j'ai achaté les composants on m'a dit qu'il vaudrait mieu mettre les drivers de la carte mere (cd asus), en plus sur le site d'asus il y a des drivers plus recents que le cd de la carte mere.
Carte mere:ASUS M4A78-VM
Processeur: AMD athlon II x2 (245)

n°2898589
ekke
Posté le 08-10-2009 à 13:38:46  profilanswer

Tu dois télécharger les drivers que tu trouves sur site d'Asus (ici). Dans l'onglet "téléchargement" tu sélectionnes l'OS Windows 7, et choisis "Chipset". Après je sais pas lequel prendre, mais la Version 3.0.732.0 devrait convenir (quelqu'un ayant une Asus peut confirmer ?). Tu l'installes et c'est tout ! (avec sans doute reboot à prévoir...). Idem pour Audio afin d'exploiter au mieux ton chipset audio intégré si tu n'utilises pas de carte son.

Message édité par ekke le 08-10-2009 à 13:39:38
n°2898594
anouna2
Posté le 08-10-2009 à 14:07:22  profilanswer

Je te remerci "ekke".Mais pour installer les nouveaux drivers faut-il désintaller les drivers de microsoft qui sont present?
Si oui je ne sais pas ou les trouver en particulier celui du chipset.

n°2898595
ekke
Posté le 08-10-2009 à 14:11:45  profilanswer

Non tu n'as pas besoin de les désinstaller. Ca serait l'enfer si après toute installation de windows il fallait désinstaller les drivers génériques windows pour les remplacer par ceux du fabricant du matériel :D Je ne sais pas comment ça fonctionne réellement, mais les drivers Asus que tu installeras remplaceront automatiquement ceux de windows.

n°2898608
anouna2
Posté le 08-10-2009 à 15:18:26  profilanswer

OK.Merci je vais testé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
[Résolu]carte réseau local disparueinstaller xp familiale avec license xp pro
probleme pour installer vista au demarrage.Comment installer windows 3.1 sur une clef USB?
Viste ne veux plus installer de pilotesDL et Instalation automatiques de drivers avec 7
Problèmes avec carte graphique Radeon 9600Cherche driver pour carte réseau rtl8201cl pour Seven
[Win 7] probleme drivers imprimantebesoin d aide pour flasher le bios pour une mobo msi urgent mci
Plus de sujets relatifs à : Installer drivers carte mère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR