gougoul07 a écrit :
mais j'ai quand même du mal a comprendre le contexte. tu bosse de chez toi ?
pas moyen d'acceder a une autre machine en cas de plantage de la tienne ?
|
oui, je bosse de chez moi
non je n'ai qu'une seule machine aussi puissante, je fais de la vidéo et de la 3D, j'ai besoin d'un minimum de puissance sous le capot
sinon, c'est pas bien compliqué il me semble, plutôt basique d'ailleurs mon besoin, je souhaite avoir de dispo, sous la main, un disque de secours opérationnel au cas ou mon disque système SSD me plante un beau matin, de sorte à ne pas être bloqué et à pouvoir au-moins continuer à gérer l'urgence le temps de récupérer un nouveau SSD
gougoul07 a écrit :
- officiellement : une licence par OS installé puisque tu parles d'installation, mais en cas de backup c'est différent ...
|
aaah ben voilà, on y arrive, comment ça différent, dans quelle mesure ?
Je réitère une nouvelle fois mes questions de départ sur les licences OEM
Que va-t-il se passer si, sur la même machine, je procède à une seconde install du même Win7 OEM sur un autre disque interne, plus précisément que se passe-t-il au niveau des activations, dois-je activer les licences à chaque switch d'un disque à l'autre et du coup nouveau démarrage ?
Puis-je activer à l'infini, j'ai vu que le nombre d'activations par internet était limité à 4/jour.
Les mises à jour Windows vont-elles être perturbées dans leur chronologie qd je vais repasser à ma licence principale ? Puis, ultérieurement, switcher entre les disques ?
Cette licence principale que j'utilise au quotidien ne sera-t-elle pas bloquée purement et simplement ou, tout du-moins, bloquée à un niveau inférieur, et d'ailleurs pourra-t-elle toujours faire les mise à jour Windows ?
gougoul07 a écrit :
- tu as d'autre disques un SSD de 128go plein, c'est "a priori" pas normal et tu peux installer ce que tu veux sur tes autres HD
pense au raid ...
|
1- qu'est-ce qui n'est pas normal ? Si c'est que mon disque soit plein, ouh la que si c'est normal et de loin même, 128 Go pour moi, c'est bcp bcp trop étroit pr être confortable, je ne compte plus les applis que je ne peux pas installer faute de place... et je fais prtant sans cesse la chasse aux fichiers inutiles
2- l'option Raid ok, mais c'est une solution qui demande un investissement supplémentaire non, genre une carte dédiée ?
J'ai déjà plusieurs disques de dispo et pas de possibilité d'investissement à ce jour, il me semble que d'installer un système de secours sur un autre disque était la soluiton la plus pratique et la plus rapide dans l'immédiat !?
De toute façon, mes disques sont tous, en partie, utilisés, ce serait trop long de les préparer, vider, ... pour les mettre en Raid.
gougoul07 a écrit :
- tu as déja installé une solution de backup, il faudrait dépanner celle-ci, je ne penses pas que cela vienne du fait que tu vienne d'un SSD
c'est installé sur un disque correct ? ou un vieux rogaton qui rame ?
mais si tu as des besoins si important de pouvoir te connecter au boulot en cas de pb, c'est une machine en double qu'il
te faut, car tu met de coté tous les autres pb potentiels.
|
1 - non pas un vieux rogaton qui rame plus que ça, c'est un SAMSUNG_HD501LJ
2- problèmes potentiels... Mon seul souci pr l'instant est de parer à un plantage de mon SSD