|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Install Seven et XP impossible, mais Ubuntu OK. |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 11:23:11 |
darxmurf meow | j'ai eu un cas à la con, dans mon BIOS le lecteur n'était pas désactivé... impossible d'installer Win7, il commençait à booter et restait bloqué vu qu'il n'arrivait pas à communiquer avec un lecteur disquette... --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
chermositto | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 16-08-2011 à 17:07:23 |
flat6-44 |
--------------- I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant. |
gougoul07 Bo comme un dieu | pourquoi ne pas formater par seven lors d'une install de seven ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
flat6-44 |
--------------- I know that you believe you understand what you think I said, but I'm not sure you realize that what you heard is not what I meant. |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 22:28:23 |
gougoul07 Bo comme un dieu | non puisqu'il le reconstruit --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
yf38 | Si tu veux arriver a lancer l'installation, j'insiste, il faut réinitialiser la table de partitions. Elle est voisine du MBR et grub, renseignez vous, crée ou modifie une table de partition (ce n'est pas un système de fichier...) qui incommode particulièrement les programmes d'installation de windows. Message édité par yf38 le 18-08-2011 à 21:22:33 |
darxmurf meow | Euh vous cherchez un peu loin là... le MBR sert à faire démarrer votre OS. Il se trouve dans une section particulière du disque dur. Si on fait booter sa machine sur CD, on passe par dessus ce MBR. Ensuite de ça, windows s'install et écrase gentiment le MBR sans poser de questions là où linux demande votre avis.
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
yf38 |
|
yf38 |
Oui, mais le MBR contient la table des partitions primaires, et dans certains cas grub ne la laisse pas dans un état compatible avec le programme d'installation de windows. Message édité par yf38 le 19-08-2011 à 11:30:54 |
gougoul07 Bo comme un dieu | n'importe quoi !!!! --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
yf38 | un peu court comme commentaire. |
gougoul07 Bo comme un dieu | reverifie ce qu'est un mbr et une table de partitions --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
yf38 | http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record Quand je vois un cas où le CD d'installation de XP ne veut pas installer, sur un disque qui a eu Linux avec grub, je suis obligé de penser à cette solution. Message édité par yf38 le 19-08-2011 à 14:11:18 |
Publicité | Posté le |