Salut à tous,
je poste ici mon problème, qui est un problème bien connu et documenté. Mais aucune des solutions trouvées sur le web ne le solutionne.
J'ai fait évoluer ma config (cm+proco), je suis donc parti pour de la réinstall complète, c't'adire un dual boot avec Ubuntu 16.04 sur un HDD et Win7 sur un SSD.
Pas de prob' pour l'install de bubuntu sur le HDD, c'est fait, stable et propre.
Ensuite je me suis créé une clé bootable en UEFI pour l'install de Win7 suivant cette méthode ( http://www.sevenforums.com/install [...] e-usb.html ) (que j'ai galéré à trouver ).
Au début quand je bootais dessus, je tombais sur une demande de mise à jour des drivers DVD, mais j'ai passé ça en 1) débranchant le lecteur DVD 2) changeant l'ordre de boot dans le BIOS 3) branchant une autre clé comportant mon dossier d'intall (me demandez pas pourquoi, mais sans ça, ça marche pas )
Maitenant j'arrive donc à la sélection de disque : la plupart du temps j'ai le message : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."
De temps en temps (1 fois sur 30 peut être, les mystères de Win ), il accepte lance l'install, et stop très vite avec un message d'erreur.
J'ai essayé beaucoup, beaucoup de solutions trouvé sur le web, mise à jour des drivers SATA, passage des ports SATA en IDE, brancher mon SSD en sur un port SATA II plutôt que III... Mais rien n'y fait ça plante tout le temps
Ca fait trois jours que je suis collé à mon PC comme un neuneu, je vous en prie sauvez mon couple, aidez-moi !
Message édité par rappa le 26-07-2016 à 14:54:34