Bonjour tout le monde,
Je me présente, Alban, je suis webdesigner et zikos et voilà mon problème :
J'ai un ordinateur portable HP datant d'il y a environ 6 mois avec Windows Seven 64 bits installé dessus. Tout allait bien jusqu'à ce que j'achète une nouvelle carte son externe (port firewire) qui refusait strictement de marcher. Vu les problèmes de drivers connus par cette version, j'ai tout de suite essayé sur ma tour équipée d'un vista 32 et tout marchait nickel. Du coup, j'ai installé sur mon portable vista 32 (ultimate) pensant que le problème venait de là.
Après l'installation, je réessaie ma carte son et le même problème ! Je fais donc le lien quand au fait que c'est mon port firewire qui déconne. (j'ai acquis une expresscard firewire qui règle mon probllème).
Seulement, je souhaiterais donc réinstaller seven (qui est installé sur le disque D si vous connaissez seven) pour plusieurs raisons, notamment la reconnaissance de la ram supplémentaire. Mais lorsque je choisis F11 pour atteindre le recovery manager, il n'y a rien à faire, il reboote sur vista alors que j'avais déja réussi à reformater mon pc plusieurs fois auparavant !
J'ai réussi une fois parmi ma trentaine d'essais à ateindre la page mais il a tout de même immédiatement rebooté !
Si ca peut vous avancer, j'ai remarqué que lors de l'installation de vista, il a créé une partition de 200 ou 300 mégas pour mettre un fichier boot* (quelque chose) (j'ai essayé de le renommer pour qu'il ne l'atteigne pas au redémarrage mais ça n'a rien changé.)
Voilà, si vous avez la moindre idée afin de régler mon problème, cela m'arrangerait grandement ! Merci d'avance et d'avoir pris la peine de lire mon message !