Bonsoir,
depuis ce soir (où je l'ai remarqué, ça a pu apparaitre avant...), j'ai un message d'erreur de la part de Win7 me disant que le centre de maintenance a un message important : le centre de sécurité windows est désactivé. Et si je clique sur le message, je reçois un message d'erreur : "Impossible d'activer le service Centre de Sécurité Windows".
Après avoir cherché sur le net, je suis tombé sur 2-3 articles donnant une solution : aller dans les services, trouver celui du centre de sécurité, mettre son mode de démarrage en "automatique" et redémarrer. Ce que j'ai fais, of course (il était à la base en "automatique, démarrage différé" ), sauf que ça ne change rien
Du coup, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé qu'on pouvait vérifier les dépendances des services qui refusent de se lancer. Après, examen, le service Centre de Sécurité Windows dépend de 2 autre services : RpcSs, et WinMgmt. RpcSs est démarré, et à priori sans problème. WinMgmt, en revanche, n'est pas démarré, avec comme description "<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 2 >", et refuse de démarrer si je clique sur l'icône adéquate dans les propriétés du service, me balançant un message "Windows n'a pas pu démarrer le service Winmgmt sur ordinateur local. Erreur 126 : Le module spécifié est introuvable.". Quand je cherche les dépendances de ce service, je retombe sur le RpcSs qui, lui, va donc bien.
Il s'agirait donc du service WinMgmt qui a un coup dans l'aile, mais je ne comprend ni pourquoi, ni surtout comment régler le problème. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool... Merci
P.S. : je précise que j'ai scanné mon système avec AntiVir à jour et qu'il n'a rien trouvé...
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !