j'ai un petit souci avec windows7 64 bit et sa gestion des fenêtres lorsque j'allume un jeu vidéo qui n'est pas compatible avec les couleurs de windows 7 les fenêtre ce mettent d'une autre couleurs( normal) mais quand j'éteins le jeu les fenêtre redeviennent normal mais mon GPU1 reste a 100% d'utilisation donc cela fait ralentir la machine quand j'ouvre d'autre programme par exemple ça va resté figé en écran noir puis le programme va enfin se lancer
les jeux que je lance c'est UT2004,FEAR voir DOOM3 les jeux recents j'ai moin de souci mais ça arrive aussi
j'ai déjà arrété le processus du gestionnaire de fenêtres (qui a redémarré aussi tot) ça a fonctionné une fois le GPU1 c'était remis en place mais la depuis plus rien j'ai beau le fermer ça reste a 100%
assé embètant la carte vidéo chauffe pour rien du coup et consomme pour rien
alors si quelqu'un a une idée sur ce problème jsuis preneur ^^
jvous met la configue que j'ai
MSI 790FX-GD70 AMD Phenom II x4 965 (3.4 Ghz)
AMD black edition 2x4 Go 1600Mhz CL8
AMD 2xHD5870 Crossfire Catalyst 11.3
Corsaire TX750 Samsung 2x1To 1x500Go 7200rtm
voilà je pense avoir donner les infos necessaires sinon posez moi des questions
merci d'avance
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:37:10
Tommy Vercetti
Posté le 14-04-2011 à 19:07:01
bonjour,
si l'expérience Aero est activée chez toi, essaie de la désactiver avant le lancement de jeu.
sinon,essaie de changer la résolution de jeu , et n'oublie pas surtout "exécuter en tant qu'administrateur".
TRUQUE
Posté le 14-04-2011 à 20:57:55
qu'est ce que c'est "l'experience Aero" ?
pourquoi changer la résolution ?
jsuis en 1600*1200 sur le bureau et sur les jeux aussi
mais ce qui est curieux c'est que ça me le fsais pas avant que je dois en administrateur ou non
je me demandais même si c'était pas du au passage du service pack 1 de windows 7 est ce que ça serait possible ?
enfin jvais tester tout ça
TRUQUE
Posté le 23-04-2011 à 23:06:25
rebonjour
j'ai effectué ce que tu m'as dis Tommy Vercetti et sans succès
parcontre j'ai désactivé le crossfire temporairement et je n'ai plus aucun souci
le crossfire fonctionnait plutot bien mais la depuis environs deux mois j'ai ce problème
personne a eu ce problème similaire ? et qui pourrait m'aider a le résoudre ?
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2011 à 09:08:38
Curieux A tout hasard t'as pas Boinc sur ta machine?
---------------
Tiens? Y a une signature, là.
TRUQUE
Posté le 27-04-2011 à 15:51:22
non si c'est un logiciel ça me dis rien du tout
sinon j'ai enlever le service pack 1 de windows je verrais bien ce que ça donne