Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide face à un problème qui me laisse perplexe..
Voila, du jour au lendemain, le portable eMachines E525 (sous WIN7) de mon voisin ne trouvait plus son point d'accès WIFI (free), mais bien toutes les autres box de l'immeuble, dont la mienne (sfr). Voici toutes les manipulations que j'ai effectuées:
- Vérification de la freebox : OK car la connexion avec mon pc perso fonctionne et le point d'accès est bien visible. J'ai tout de même vérifier tous les paramètres et changer le SSID mais idem.
- Vérification du portable sous Win7 : OK en me connectant sur ma box sfr. J'ai installé les derniers pilotes broadcom, essayé de démarrer en mode sans échec avec réseau, fait une restauration du système mais rien à faire cette satanée freebox n'est toujours pas visible dans la liste. J'ai donc crée la connexion manuellement mais idem.
- Test avec un live ubuntu sur le portable: OK aucun soucis.. la Freebox est bien détectée et la connexion fonctionnelle.
Je pense donc à un problème logiciel au niveau réseau de Windows 7, comme si un filtrage s'était mis en place pour sa box, mais je ne vois ni ou, comment et pourquoi..
Voilà j'espère avoir été assez clair et d'avance merci.
olivier