Bonjour,
Une petite question sous windows 7x64 familiale premium, que j'aimerais bien éclaircir, même si des contournements que j'explique existent déjà.
Un raccourci mis sur le bureau pour lancer un programme comme syncback par exemple, ou photofiltre, ou autre, ouvre une fenêtre d'avertissement de sécurité au double clic pour accepter "d'ouvrir" le fichier. Ce n'est pas catastrophique, mais ça devient un peu pénible à la longue, et surtout pour lancer des petits utiitaires qui ne demanderaient que ce double clic pour agir (ouvrir ou fermer le tiroir DVD, éteindre l'écran, etc...).
D'autres ne posent pas la question, surtout ceux véritablement installés (et non portables).
Pour ne pas avoir cette fenêtre systématique, il y a une option dans les paramètres de sécurité du niveau internet dans internet explorer (IE9), où on a le choix de bloquer, de demander ou de ne rien demander et d'exécuter.
Chacune de ces options a des inconvenients, le moins grave... c'est celui que je tente de contourner (fenêtre demande).
Des solutions existent:
Si on épingle le même raccourci dans la barre des taches, ou dans une barre d'outils ajoutée à la barre des taches, ou dans le menu démarrer, il n'y a plus cette fenêtre de sécurité, et le programme est lancé immédiatement.
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de paramétrer quelque part le même comportement pour un raccourci mis sur le bureau, sans que ce soit lié au niveau de sécurité d'internet explorer ?
Message édité par yf38 le 04-06-2011 à 15:48:47