Bonjour
tancheavoile a écrit :
Dois je passer sur une version 32 ou 64 bits au vu de ma config ? Avec quelle version vais je avoir les meilleures performances.
|
Vu ta configuration, il n'y a aucun problème avec le 64 bit. Le 64 bit sera nécessaire quand tu voudras doubler la taille de ta RAM de toutes façons.
tancheavoile a écrit :
Je compte ensuite utiliser le média center de windows 7. Quelles sont le logiciels/codecs que vous me conseillez d'installer pour en tirer les meilleures performandes ?
|
Par défaut, Windows 7 intègre les codecs HD les plus connus (H.264, WMV-HD (VC1), quicktime HD, DivX, XviD etc...) et sait les accélérer via le GPU, à condition que le chipset video intégré dispose d'une technologie adéquate (ce qui semble le cas avec le GMA X4500HD de ta P5Q-EM).
En revanche, il me semble que le mkv et le flv ne sont pas lus nativement : il faudra donc intégrer ces 2 codecs, via shark007 par exemple, si tu comptes lire ce type de video.
Pour plus d'infos sur les astuces du MCE, il y a un topic consacré ici
tancheavoile a écrit :
Enfin, dernière question + hardware que logiciel, comment est il préférable de relier ma partie audo à mon ampli, tout faire passer par le cable HDMI ou faut il plutot passer l'image par le HDMI et le son par l'optique ou autre ?
Sachant que j'utilise mon HTPC pour regarder des films mais aussi beaucoup pour écouter de la musique (CD/FLAC/MP3).
|
Je dirais que c'est en gros kif-kif :
Soit tu routes l'audio/video via HDMi vers l'ampli, ce dernier renvoyant l'image vers la TV (avec un autre HDMi) et le son vers tes enceintes, soit tu routes la video directement à la TV via HDMi, et l'audio via S/PDIF vers l'ampli.
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 11:14:57