|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bug image étirée dans aperçu, un avis? [semi résolu --> bug inconnu] |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 22:13:40 |
djboobou | Non, si je passe sur la photo et que cela bug, alors j'avance de 3 images par exemple, et qd je reviens, ca bug sur la meme image.
--------------- |
billgatesanonym |
Désolé, je ne comprends pas très bien. Non à quoi ? Pourquoi "par exemple" ? Est-ce que c'est aléatoire ou non ? Est-ce que le bug est reproductible ou bien est-ce qu'il arrive parfois et ne réapparait pas plus tard, bien que ce soit sur la même image et dans les mêmes circonstances ?
C'est une information intéressante. Mais il existe tellement de formats d'image différents et photoshop est un logiciel tellement ancien et tellement bien rodé, qu'il arrive à lire tout sans problème, alors que le logiciel de l'aperçu n'est pas forcément capable de lire tout correctement. Il faudrait tester la visualisation de cet image spéciael sur un autre ordinateur ayant une configuration semblable pour voir si c'est un problème de matériel (mémoire, ou carte graphique), ou si c'est un problème avec le logiciel de visualisation ou autre chose.
|
djboobou | ce que j'ai dis c'est que ce bug arrive souvent quand je fais défiler toutes les images d'un dossier par l'aperçu, en cliquant sur les boutons -> ou <- (ou à la souris sur "suivant" ou "précédent" de l'aperçu). Si je tombe sur une photo buggée, je passe 2 - 3 photos (par exemple) et je reviens sur la photo buggée, la photo sera toujours buggée. Donc ce n'est pas aléatoire.
--------------- |
billgatesanonym | Okay. Merci pour toutes les précisions, je comprends mieux.
Eh bien, le résultat est ... roulement de tambour ... que j'ai les même symptômes avec mon super ordinateur qui marche bien. Donc, le problème vient de la visionneuse de Windows 7 qui n'aime pas ce genre de fichier d'image. Par contre, cela s'affiche correctement avec Microsoft photo editor et avec Paint. Dans les propriétés, on voit que l'image est définie en "1ppp", ce qui ne me semble pas très courant, et qui est peut-être (je n'en suis pas certain du tout) la cause du problème.
|
djboobou | youhou! Mon ordi roxx!
--------------- |
billgatesanonym | En regardant dans le fichier, on voit que c'est une image au format Jpeg, mais à la nouvelle norme JFIF, au lieu du EXIF qui est beaucoup plus courant et plus ancien.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Bug d'affichage JPG sous Win XP | apercu word 2003/200 |
bloquer a la fenetre de lancement de windows [resolu] | image parfaite pour changement de disque dur |
Bug: Copie au lieu de déplacement | [Résolu] Erreur sur mon Raid 0 suite à explosion alimentation |
[Résolu]Internet explorer "non détecté" | [RESOLU] Erreur à l'install d'un soft |
[résolu]Cherche un logiciel pour "aplatir" un dossier | Préparation de la configuration de windows (résolu) |
Plus de sujets relatifs à : Bug image étirée dans aperçu, un avis? [semi résolu --> bug inconnu] |