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  Ecran bleu avec erreur

 


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Auteur Sujet :

Ecran bleu avec erreur

n°3246774
julbou87
Posté le 02-09-2016 à 11:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, mon ordinateur se fige aléatoirement. Certaines fois l'écran reste figée sur l'image en cours et d'autres fois, j'obtiens  cet écran bleu:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_619954IMG20160412182553.jpg
 
J'ai réalisé les mises à jour en espérant une amélioration mais sans succès.
Pourriez-vous renseigner sur cette erreur svp ?
 
Merci.

mood
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Posté le 02-09-2016 à 11:41:24  profilanswer
 

n°3247143
cotorep
Posté le 05-09-2016 à 20:41:57  profilanswer
 

telecharge who crashed  
 
http://www.resplendence.com/whocrashed
 
merci de fournir une capture d'ecran du DUMP

n°3247148
momokzz
Posté le 05-09-2016 à 21:31:04  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui

n°3247201
julbou87
Posté le 06-09-2016 à 13:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci cotorep, j'ai installé Who Crashed mais je n'ai pour le moment pas réussi à avoir de fichier de crash, le dossier MiniDump erste vide après chaque crash. J'ai donc fais les réglages en mémoire partielle pour voir si cela me sauvegarde un fichier lors du prochain plantage.
 
En attendant je suis le cas de Momokzz qui semble avoir un problème très similaire au mien.

n°3247231
julbou87
Posté le 06-09-2016 à 19:46:47  profilanswer
 

Suite à un nouveau crash, je n'ai pas de fichier dans MiniDump.
Du coup, Who Crashed ne peut rien analyser, je ne comprends pas pourquoi aucun fichier n'apparait.
 
J'ai suivi les réglages en faisant:
    Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau.
    Choisir "Propriétés" pour accéder à la fenêtre "Propriétés système".
    Dans la partie "Démarrage et récupération" cliquez sur le bouton "Paramètres" .
    Dans la partie "Ecriture des informations de débogage" choisir "Image mémoire partielle" .
    Valider pour fermer les fenêtres.
 
Mais même avec ça le dossier MINIDUMP reste vide, auriez vous une idée du pourquoi?
 

n°3247244
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2016 à 23:31:12  profilanswer
 

Vérifie que le paramétrage de ta mémoire virtuelle est en automatique. Si ce n'est pas le cas, corrige.

n°3247276
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 07-09-2016 à 12:03:50  profilanswer
 

B'jour,
 
Et quoi qui dit l'observateur d’événement de ton windows ? (oui je sais j'aime mon eventvwr :D  )


---------------
Bonne Journée :)
n°3247287
julbou87
Posté le 07-09-2016 à 13:44:19  profilanswer
 

Bonjour,

 
Wolfman a écrit :

Vérifie que le paramétrage de ta mémoire virtuelle est en automatique. Si ce n'est pas le cas, corrige.

 

Merci pour l'information, il semblerait que le problème venait de là !

 

Entre temps j'ai suivi le topic de Momokzz qui avait le même problème. La Ram de son ordinateur etant responsable j'ai essayé de faire le même essai.
Je dispose de 2 barrettes de 4GB chacune.

 

Après avoir fait tourner le PC sur différents logiciels gourmands en ressource, je n'ai pas eu de plantage avec la barrette numéro une.
Par contre, la seconde, dès que je lance un logiciel gourmand en ressource, un message d'erreur apparait m'informant que mon PC n'a pas assez de mémoire et le logiciel se ferme. En insistant, j'ai pû avoir un BSOD  ainsi que le fichier du crash que vous trouverez ci-dessous.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_776224Crashdump1.png

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_451394992.jpg

 

On constate que l'erreur indiquée sur ce BSOD est différente du premier BSOD. ( Il n'y avait qu'une seule barrette de ram lors de ce plantage)

 

Je vais insister en utilisant uniquement la barrette numéro une afin de m'assurer que le PC ne plante plus. Il semblerait que mon problème vienne de cette barrette numéro 2.

 

Pulsarone, je transmettrai les données demandées ce soir une fois chez moi.


Message édité par julbou87 le 07-09-2016 à 13:45:31
n°3247343
julbou87
Posté le 07-09-2016 à 21:37:09  profilanswer
 

Bon ...malheureusement ça ne viendrai pas de la barrette de ram étant donné que mon PC a à nouveau crash.

n°3248255
cotorep
Posté le 15-09-2016 à 23:13:36  profilanswer
 

bonjour
 
quel est la marque et modele du pc ?
les pilotes sont à jour ?

mood
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Posté le 15-09-2016 à 23:13:36  profilanswer
 

n°3248420
julbou87
Posté le 17-09-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

Bonjour Cotorep,
 
Ayant passé mon systeme sous Windows 10 afinde voir si l'erreur pouvait être arrangée par un formatage, j'ai créé un topic sans la section Windows 10.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5515_1.htm
 
Pour les drivers oui ils sont à jour, je me sert de http://www.driverscloud.com/fr.

n°3248460
julbou87
Posté le 17-09-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Les BSOD persistant, j'ai donc décidé de formater et de passer directement à Windows 10 afin de voir si l'erreur ne venait pas du système.
Après quelques heures d'utilisation il s'est avéré que l'ordinateur a à nouveau planté sur cet écran:
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_965827IMG20160917103149.jpg
 
J'ai donc cherché à savoir ce qu’était l'erreur CLOCK WATCHDOG TIMEOUT et j'ai lu que cela pouvait provenir de la carte mère.
Mon BIOS n'ayant pas été mis à jour depuis 3 ans, l'erreur de plantage pouvait provenir de là. J'ai donc réalisé la mise à jour de mon CPU: ASUS GRYPHON Z87. Je suis passé de la version 1206 à 2013.  
 
Le nouveau problème étant que lors du redémarrage du PC sur le SSD je me heurte à cet écran :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_229802IMG20160917111802.jpg
 
Pourtant,  le SSD est bien renseigné comme priorité dans le BIOS. Encore plus étrange, je peux démarré Windows sur mon disque dur  de stockage sur lequel Windows n'est pas installé.....
Également, une fois sur le bureau le SSD est bien reconnu et j'ai accès à tout son contenu.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_358444IMG20160917111858.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_353755IMG20160917112017.jpg
 
Sur les photos, on constate que le SSD CRUCIAL est bien reconnu est mis en priorité de démarrage.
 
Pourriez-vous m'aider svp ?
 
Cordialement,


Message édité par julbou87 le 17-09-2016 à 18:02:02
n°3249118
julbou87
Posté le 22-09-2016 à 11:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'aurait une idée du problème ?  :sweat:


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