Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Fond d'écran + aperçus disparus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3339381
stiod
Posté le 29-03-2019 à 12:38:03  profilanswer

Bonjour,  

Avant-hier, j'ai installé ExpressVPN, ce qui a nécessité un redémarrage. Au rallumage j'ai pu découvrir avec joie et bonheur que mon fond d'écran avait disparu (les icônes sont toujours visibles). J'ai donc voulu en remettre un, pensant que c'était un simple bug. Donc je suis passé par le bon vieux clic droit -> personnaliser.
Et là, c'est le drame:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553858568-2019-03-29-111016.png

Comme sélectionner un fond d'écran par ce biais ne fonctionnait pas, je me suis dis que, bon, j'avais juste à passer par mes images directement.
Et là, joie, bonheur et allégresse:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553858798-a.png

Plus aucun aperçu ni icône disponible.

CEPENDANT, les aperçus et icônes fonctionnent sur le bureau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553859271-b.png

Je suppose que c'est le système d'affichage d'image d'explorer qui déconne, mais je n'ai aucun idée de la façon de régler le problème.

J'ai déjà essayé de désinstaller ExpressVPN (je ne vois pas le rapport entre les deux mais comme les problèmes ont commencé avec son installation...), faire une recherche antivirus, mettre à jour les drivers de tout mes composants etc... rien n'y fait.
Et je ne peux pas revenir à une version antérieure car je n'en ai pas enregistré auparavant. Je pensais naïvement que des sauvegardes se faisaient régulièrement automatiquement. Apparemment pas.

Ca fait environ 2 jours que je cherche des solutions sur google mais il y a trop de problèmes différents qui comprennent un fond d'écran noir. Je ne suis surement pas le premier (ni le dernier) avec ce problème, mais les mots-clés sur google me ramènent à des dizaines de sujets qui n'ont aucun rapport avec mon problème spécifique.

Du coup, si vous avez une solution ou des questions, je suis preneur.

En tout cas, merci de m'avoir lu.

Message édité par stiod le 29-03-2019 à 12:39:43
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:38:03  profilanswer

n°3339404
stiod
Posté le 29-03-2019 à 16:10:08  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé les deux avec le redémarrage règlementaire à chaque fois, mais ça n'a rien changé.

n°3339601
TheDarkgg
Posté le 01-04-2019 à 13:37:44  profilanswer

As-tu essayé ceci ?

"panneau de config - options des dossiers - onglet affichage - cliquer sur parametres par defaut et le tour est joué"

https://www.commentcamarche.net/for [...] s-dossiers

n°3339979
stiod
Posté le 06-04-2019 à 15:07:31  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pareil, aucun changement.

n°3340097
azertyiop
Posté le 08-04-2019 à 09:41:07  profilanswer

ouvre une fenetre de commande (cherche cmd.exe) clic droit et lance en administrateur

tape (respecte les espaces)

sfc /scannow

reboot et teste,  :hello:  

sinons tu arrives a ouvrir tes images ou pas quand tu cliques dessus ?

sinon clic droit sur img
ouvrir avec / choisir
visionneuse

appliquer

Message édité par azertyiop le 08-04-2019 à 09:45:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
écran noir jusqu'à l'écran d'accueilmessages disparus mailbird
Freeze et écran noirWindows 10 + qualité graphique écran
Pourquoi tant d'applications lancées en fond ?Ecran bleu Windows 10
l'écran clignote, en boucle apres ouverture session[Dual Screen] Mise en veille d'un écran après période d'inactivité
Raccourci modification fréquence ecranÉcran bleu démarrage Windows 7 suite modification config
Plus de sujets relatifs à : Fond d'écran + aperçus disparus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR