Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Droits Admin et Grand Admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] Droits Admin et Grand Admin

n°3022468
dphilippe
Posté le 07-01-2012 à 18:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci quelque peu gênant depuis que je suis passé à Windows 7 Edition Intégrale.
 
J'ai un compte "standard" que j'utilise tous les jours. C'est un compte "administrateur".
Parfois, lorsque je veux installer certains jeux et/ou applications je suis obligé de passer par la compte "Grand compte administrateur" sinon impossible d'installer l'application/jeu correctement.
 
Est-ce normal, n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que mon compte que j'utilise tous les jours soit aussi "puissant" que le grand compte adminisateur ?
 
De plus, parfois, en passant par le compte "grand compte admin" l'application et/ou le jeu ne peux être lancé si je ne suis pas sur ce compte grand compte admin et la c'est un peu plus embêtant.  
Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que certaines de mes applications et/ou jeux fonctionnent sans que je doive obligatoirement me mettre sur ce compte ....
 
Avez vous des astuces à partager pour que je ne galère plus ainsi entre ces deux comptes ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 18:22:38  profilanswer
 

n°3022473
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2012 à 18:54:42  profilanswer
 

je prefere avoir ces petits pb que de desactiver l'uac
pour moi la securité est a ce rpix


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022474
dphilippe
Posté le 07-01-2012 à 19:01:31  profilanswer
 

Bah oui la sécu c'est important mais dans mon cas j'en perds:  j'ai constamment les deux sessions ouvertes .... l'admin et la grand admin ...  
C'est mal mais beaucoup trop pénible sinon ....
 
Au moins, comment faire pour que les applis/jeux installés via le compte grand compte admin puisse fonctionner avec les autres "populations" ?  
Parfois ça marche parfois non et je ne sais pas sur quels paramètres je peux jouer pour régler mon souci ...

n°3022476
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-01-2012 à 19:03:55  profilanswer
 

pkoi 2 sessions ?
suffit de lancer avec les bon droits ou d'accepter les demandes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3022477
dphilippe
Posté le 07-01-2012 à 19:06:11  profilanswer
 

oui soit les deux sessions soit je reste toujours sur le grand compte admin et c'est pas terrible ...  
Y a t il vraiment pas de solution autre ?

n°3022478
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-01-2012 à 19:14:08  profilanswer
 

Y'a jamais besoin d'utiliser le compte "grand admin" en temps normal. Tu as du casser les permissions de ta machine à un moment ou un autre (genre en appliquant des manips pour "optimiser ton OS" ).

n°3022485
dphilippe
Posté le 07-01-2012 à 20:20:49  profilanswer
 

Peut être mais du coup comment corriger ces "permissions" ou comment les configurer ?

n°3022487
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-01-2012 à 20:26:01  profilanswer
 

Ca foire à quel moment chez toi exactement ? Des messages d'erreur ? L'UAC qui n'apparait pas ?

n°3022488
dphilippe
Posté le 07-01-2012 à 20:55:45  profilanswer
 

En fait jai une application j essaie de l installer sur mon compte "standard" l'exe ne se lance pas, l'uac qu'il soit activé ou non change pas le problème.
 
En grand compte admin l'exe s'installe
 
Autre exemple :  
 
Là j'ai un jeu (star wars the old republic) que j'ai dû installé sur le compte grd compte admin car sinon impossible de changer le répertoire d'installation.
Une fois le jeu installé, j'essaie de le lancer via mon compte standard et il ne se lance pas (je clique sur l'exe il y fait comme si ca charge (curseur qui change en "cercle qui tourne" ) mais rien de plus.
 
Par contre sur le compte grand compte admin il le lance sans souci.

n°3022506
chermositt​o
Posté le 08-01-2012 à 08:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
créez un nouveau compte administrateur et migrez ce que vous pouvez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Droits Admin et Grand Admin

 

Sujets relatifs
Clé usb non reconnue sous win7 (mais l'est sous xp)win7 son qui grésille comment faire?
partition systeme win7...taille normale?etendre le volume d'un disque sur win7
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = ProblèmeWIN7 / XP Pro
[résolu] Clé USB non reconnue QUE sur Win7-64bitsTransfert win7 de HD vers SSD
Exécution d'un programme avec droits administrateurComment updater sa config sans toucher au disque dur / Win7 ?
Plus de sujets relatifs à : [Win7] Droits Admin et Grand Admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR