Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Déplacer une partoch principale sur un autre disque physique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2937415
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-03-2010 à 14:06:15  profilanswer

Bonjour.

J'ai monté un pc avec un disque dur de rab, et il se trouve que tout fonctionne nickel. Bref, comme j'ai la flemme de tout réinstaller, je voulais savoir si il y avait un moyen de "déplacer" ou copier ma partoch de ce vieux disque vers un disque plus grad et de faire reconnaitre le nouvel espace disponible à mon Seven.
Merci!

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 14:06:15  profilanswer

n°2938031
arank'thna​r
Posté le 01-04-2010 à 09:07:14  profilanswer

n°2938035
HPIR40
Posté le 01-04-2010 à 09:27:51  profilanswer

Un logiciel gratuit comme xxclone le fait très très bien.

J'ai comme cela pu faire passer mon DD principal qui était de 160Go sur un disque de 500Go sans avoir à tout reinstaller.

n°2938036
yf38
Posté le 01-04-2010 à 09:28:48  profilanswer

Bonjour,
avec Acronis True Image, tu peux cloner ton disque sur un autre qui ensuite deviendra ton disque système c:
Si c'est juste une partition tu peux aussi le faire en faisant une image de la partition c: et en la restaurant sur le nouveau disque.
Acronis True Image n'est pas gratuit, mais il existe des versions gratuites sur le site des fabricants de disques (Seagate/Maxtor et Western Digital) qui fonctionnent si un des disques du système est de chez eux, même un disque externe.
La version 11 de chez eux fonctionne sous windows 7, même 64bits.
Selon ton chipset (récent) le CD bootable peut ne pas fonctionner, il faut alors essayer de mettre le bios en AHCI pour les disques s'il ne l'est pas déjà.
Après restauration de l'image il se peut que le nouveau disque ne boote pas, il faut alors faire une réparation du démarrage avec le DVD d'installation de 7.
Avec la fonction de clonage si elle convient, le résultat est plus rapide et simple à obtenir.

Message édité par yf38 le 01-04-2010 à 09:45:25
n°2938285
arank'thna​r
Posté le 02-04-2010 à 14:05:37  profilanswer

Nickel tout ça!
Merci bien. Je vais tester tout ça.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Partitionner son disque sous Win 7 ?Récuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted
[RESOLU] SSD - Win 7 64 et espace disque occupéAjout d'un disque pour un RAID1
Logiciel générique pour flasher un disque durComment copier son système sur un autre disque dur?
Comment copier son système sur un autre disque dur?Disque dur invisible à l'installation
créer un disque d'installation depuis son windows installerDisque dur usb - Demande de formattage lors de l'insertion
Plus de sujets relatifs à : Déplacer une partoch principale sur un autre disque physique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)