J’ai 2 disques durs : D1 où je fais tourner Seven et D2 contenant une image de D1 et prête à servir en cas de problème sur D1.
Voici une suite d’évènements
1. Réparation de la partition système du disque D1 actif avec le disque de réparation windows 7, suite à une absence de démarrage inexpliquée et étonnante
2. Résultat inattendu : obtention d’un dual boot sur D1 et D2 avec la même entrée libellée « Windows 7 ultimate recovered »
3. Avec EasyBCD, suppression de l’entrée relative à D2
4. Quelques semaines plus tard, copie de la partition système de D1 sur un 3 ième disque dur avec Acronis
5. Restauration de la copie sur la partition système de D2 afin de mettre à jour les changements fais sur la partition système de D1 (comme à l’accoutumée)
6. Boot sur D2 impossible et aucun message d’erreur
7. Tentative de réparation de D2 avec le disque de réparation : aucun système repéré sur D2
Je crois que j’ai perdu mon secteur d’amorçage sur D2 et j’ai identifié différentes solutions pour le recréer, la plus facile étant a priori avec EasyBCD.
En revanche, avant de faire cette réparation, je voudrais comprendre ce qui s’est passé (origine des étapes 6 et 7).
Merci donc de toute aide possible.