Ben voilà, c'est la 3é fois que mon pc, après avoir fonctionné 2 à 3 semaines sous Win7, s'arrête d'un coup sur un BSOD très furtif ne contenant que 2 lignes, puis ne peux plus redémarrer.
Le PC lance tout seul une tentative de réparation du démarrage sans succès juste après puis en boucle.
De mon côté, je mets le dvd pour tenter une restauration système, une image système créée via Win7, un diagnostic mémoire qui trouve pas d'anomalie, pas plus qu'un chkdsk en invite de commande.
Je vois plus qu'un problème avec le disque dur, vu que ça m'est arrivé plusieurs fois, sans prévenir, mais comment en être sûr avant de le remplacer ?
Je précise que les fois précédente, je m'en suis sorti avec un reformatage et une réinstallation de Win7 (qui se sont d'ailleurs très bien déroulés ), et que maintenant, j'en ai un peu marre de perdre tous mes réglages à chaque fois et de passer du temps à tout remettre en ordre, sans garantie que ça tienne...
Et si vous me trouvez la solution, promis, j'investis dans True Image ou un truc du genre
Message édité par caperon le 17-08-2011 à 14:18:14