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  connnexion à internet via wifi

 


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Auteur Sujet :

connnexion à internet via wifi

n°3072773
alexgucci
Posté le 31-12-2012 à 17:02:31  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je possède un ordinateur portable type packard bell EasyNote TJ65 Windows 7, et une neuf box à laquelle est déjà associé un pc portable dell vostro 1500 relier en wifi, ainsi qu'un ordinateur fixe relié via un câble ethernet et un portable blackberry curve 8520.
 
Mon problème est que mon ordinateur portable packard bell se connecte très bien en wifi a 10 centimètre de la box, mais dès que je l'éloigne a plus de 1 mètre la liaison avec la box est toujours bonne mais je n'est plus l’accès a internet, alors que il y a une semaine tous marchait très bien !!
J'ai consulter plusieurs forum sans trouver de solutions a mon problème, j'ai aussi essayer de relier le pc avec le câble ethernet et la sa marche !
J'ai fait des reset de la box plusieurs fois, et j'ai aussi fait une restauration du pc mais le problème persiste toujours. J'ai aussi essayer de reparamétrer la connexion mais rien n'y fait.  
 
merci de bien prendre en compte mon problème, à très bientôt.

mood
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Posté le 31-12-2012 à 17:02:31  profilanswer
 

n°3072775
timofort
Posté le 31-12-2012 à 17:08:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Que renvoie l'état de la liaison wifi dans le centre réseau et partage quand tu es à un mètre ? (nombre de barre, vitesse du lien)
 
A 1 mètre, tu as fait un ping sur l'IP du routeur ?

n°3072783
alexgucci
Posté le 31-12-2012 à 18:40:20  profilanswer
 

les barres sont a fond mais internet ne charge pas et puis sur l’icône de liaison wifi il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation qui apparait que quand je m'éloigne de la box.
je suis un peut amateur en informatique donc que signifie un ping sur l'IP ?

n°3072786
timofort
Posté le 31-12-2012 à 19:19:34  profilanswer
 

OK.
 
Désinstalle complètement puis installe les derniers pilotes de la carte wifi. C'est quel modèle de carte wifi ? (renseigné dans le gestionnaire de périphériques / cartes réseaux)

n°3072788
alexgucci
Posté le 31-12-2012 à 19:38:30  profilanswer
 

mais si je désinstalle la carte ou c'est que je trouve la carte a installé ? le modèle est Intel(R) WiFi Link 5100 AGN

n°3072819
timofort
Posté le 01-01-2013 à 12:33:12  profilanswer
 

Les liens pour les pilotes dernière version sont ici (selon ta version de Windows 7) :
 
Windows 7 32 bit
 
Windows 7 64 bit
 
Une fois téléchargé la version correspondante, tu l'installes.

n°3072876
alexgucci
Posté le 01-01-2013 à 20:58:29  profilanswer
 

Ok ok mais comment je peux savoir la version de Windows il me semble que c'est la 64 bit mais je suis pas totalement sur. Et avant de lancer le téléchargement de la carte faut il que je désinstalle la carte actuel ou pas ?

n°3072878
timofort
Posté le 01-01-2013 à 21:01:44  profilanswer
 

Tu peux brancher momentanément ton portable en RJ45 ? Tu accèdes correctement à Internet via RJ45 ? Si oui, tu fais la mise à jour des pilotes wifi dans ce mode. Comme ça tu seras certain de conserver une connectivité tout au long du processus.
 
Ta version de Windows est renvoyée dans les propriétés de "Ordinateur". Selon les sites web, ce serait une version 64 bit avec 4 Go de mémoire vive.

n°3072897
alexgucci
Posté le 01-01-2013 à 22:29:36  profilanswer
 

Que signifie RJ65 ?  
J'ai procédé à la mise a jour du pilotes en ayant désinstaller la carte auparavant mais le problème est toujours présent, c'est vraiment bizarre !

n°3072899
timofort
Posté le 01-01-2013 à 22:34:47  profilanswer
 

Le portable est toujours sous garantie ? Si oui, tu as téléphoné au support Packard Bell ?

mood
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Posté le 01-01-2013 à 22:34:47  profilanswer
 

n°3072902
alexgucci
Posté le 01-01-2013 à 22:47:23  profilanswer
 

Non le portable n'est plus sous garantie

n°3072905
timofort
Posté le 01-01-2013 à 23:10:25  profilanswer
 

Je dis ça car si tu ne prends la peine de voir ce que c'est qu'un connecteur RJ45, on va encore y être en 2017 là :/
 
http://www.upc.ie/media/2012/5/4/rj45cable_connector_to_laptop_ethernet_port.jpg
 
Un ping sur un appareil réseau sert à savoir si on peut toujours le joindre.
 
Tu ouvres une invite de commandes http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ef/Command_prompt_icon_(windows).png et tu tapes :
 

Citation :

ping 192.168.1.1


 
Tu fais ça à un mètre quand tu perds la connectivité Internet.
 
Si aucun paquet n'est perdu, ce n'est pas un problème de connexion entre ta carte wifi et la 9box, mais plutôt côté 9box qui ne fait plus routeur entre ton ordi et Internet, ou autre chose.


Message édité par timofort le 01-01-2013 à 23:11:37
n°3072907
alexgucci
Posté le 01-01-2013 à 23:28:57  profilanswer
 

Ce que tu appel un connecteur RJ45 c'est enfet l'embout qui est sur le câble ethernet  
J'ai effectuer le ping a 1 mètre du routeur est il est indiqué que 4 paquets ont été envoyé dont 3 reçu et 1 perdu (25% de perte)

n°3072908
timofort
Posté le 01-01-2013 à 23:34:12  profilanswer
 

Tu as redémarré la 9box ? Tu as fait le même test avec les autres portables éteints (ou en veille) ? Tu télécharges à donf avec les autres ordi pendant tes tests ?
 

n°3072911
alexgucci
Posté le 01-01-2013 à 23:57:39  profilanswer
 

Oui j'ai bien redémarré la box, j'ai fait le ping sur l'autre ordi portable et tous les paquets envoyé sont reçu, il n'y a pas de perte. Et non je ne télécharge pas

n°3072931
timofort
Posté le 02-01-2013 à 10:26:37  profilanswer
 

A part une réinstallation avec les derniers pilotes, je ne vois pas comment tu peux résoudre ton problème.
 
Après, les chances d'un problème matériel grandissent, tel que la carte wifi qui commence à lâcher, ou une des antennes qui s'est déclipsée (ce dernier point, tu peux le vérifier si la carte wifi est accessible via une des trappes sous le portable).


Message édité par timofort le 02-01-2013 à 10:27:19
n°3072956
alexgucci
Posté le 02-01-2013 à 12:48:05  profilanswer
 

Oui mais j'ai déjà procédé à une restauration mais elle a rien donnée, et puis j'ai procédé à la mise a jour de tous les drivers via le site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29  
Je vais démonter les trappes alors pour voir si il n'y a pas de connecteur débrancher mais tu es sur que des antennes sont visible par les trappe ?

n°3072966
timofort
Posté le 02-01-2013 à 14:03:55  profilanswer
 

Si la carte wifi est accessible via l'une des trappes, ses antennes le sont forcément.

n°3073008
alexgucci
Posté le 02-01-2013 à 20:34:31  profilanswer
 

J'ai bien repéré la carte avec 2 connecteurs un noir et un blanc et je l'ai enlevée puis reconnecté mais sa n'a rien changer au problème :/

n°3073320
alexgucci
Posté le 04-01-2013 à 20:35:22  profilanswer
 

Je suis un peu aller bidouiller dans les paramètre avancer de la carte wifi est j'ai réussi a me connecter de un peu plus loin mais le temps de chargement internet est très ralentit


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