Bonjour à tous,
Si je viens poster ici, c'est que j'ai un soucis des plus curieux.
Une amie m'a prêté son ordi portable (asus k72f) car elle n'arrivait plus à se connecter en wifi à sa box.
Comme son PC n'avait jamais été réinstallé, on a choisi de faire un formatage complet plutôt que de chercher l'éventuel problème logiciel.
Je réinstalle donc windows 7 pro 32 bits, et j'ai l'agréable surprise de voir que les drivers pour la carte wifi sont installés directement, et je peux me connecter à ma box, et me servir de la connexion wifi pour télécharger chrome ainsi que quelques drivers pour le pc. Mais après quelques minutes, la connexion se désactive. (Icone réseau avec un petit point d'exclamation jaune)
Je clique dessus, voit parfaitement la liste des réseaux sans fil disponibles, mais lorsque je choisis ma box, la connection ne veut pas de faire. L'assistant de connexion se lance, et ne détecte aucun soucis avec la carte, et me propose de rebooter mon routeur pour corriger le problème, ce que je fais donc, sans grand succès.
J'ai eu beau rebooter le PC, mettre les derniers pilotes, rien n'y fait, je vois les réseaux sans fil, mais impossible de s'y connecter.
Ayant installé des drivers, je me dis qu'il y a peut être eu une incompatibilité quelque part.
Je me décide donc à réinstaller complètement windows, sans aucun drivers, et voir ce qu'il se passe.
Les drivers pour la carte wifi sont bien installés avec windows, j'arrive à me connecter à ma box, à aller faire un petit tour sur le net pour tester ça, et rebelotte, de nouveau la connexion coupe, et je me retrouve dans l'impossibilité de rejoindre un réseau sans fil.
Là je commence alors à me dire que ça doit être un soucis matériel au niveau de la carte, malgré le fait que je puisse parcourir la liste des réseaux, et décide d'utiliser un dongle wifi pour voir ce qu'il se passe.
Je désactive donc la carte interne, branche donc mon dongle, installe les pilotes, et me connecte à ma box, et à ma grande surprise, j'ai l'exact même problème, la connection fonctionne un temps après l'install, mais fint par se couper sans possible reconnexion.
Je suis donc vraiment intrigué, je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, d'autant que j'ai le même avec la carte interne et le dongle branché en usb.
Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un ait une idée lumineuse à me proposer ^_^
Merci par avance !
Message édité par Goochi le 21-08-2014 à 18:29:24