Salut tout le monde,
Mon petit frère, en 5ème, est devenu un gros geek... il passe tout son temps sur son PC, et ça commence à se voir sur ses résultats. Mais vu qu'il a besoin de l'ordinateur pour travailler, on ne peut pas l'en priver... Alors j'ai des solutions en tête, et je voulais voir si quelqu'un avait une idée de si c'était faisable, et si oui, comment!
Donc l'idéal serait qu'il ait une sorte de compte utilisateur limité, avec seulement de quoi travailler (Office, Firefox, Thunderbird, etc...), càd sans jeux, sans bouffeurs de temps en tous genres, et surtout avec des règles firewall (ou autre) qui ne le laissent accéder qu'à des sites de taff. En parallèle, j'aimerais qu'il soit autorisé à s'identifier sur un autre compte avec plus de privilèges (i.e. autorisation d'installer des applis, par exemple) et sans blocages internet, et ce uniquement pendant le weekend. Je sais, c'est un peu tordu comme manière de faire, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Donc voilà, si vous avez des idées pour mettre tout ça en marche et empêcher mon petit frère de devenir un abruti des temps modernes, je vous serai infiniment reconnaissant! Pour info, son PC tourne sous windows 7 Business.
Merci beaucoup!