Une première réponse suite à mon expérience sur W7x64 et mes lectures:
- La plupart des applications 32 bits devraient s'installer et tourner sans problème. J'en ai installé des anciennes de bien avant Vista et elles fonctionnent.
- Mais, s'il y a des applications écrites en Visual Basic 6, il faut regarder de plus près, et si c'est du developpement encore plus.
- Sur de très vieilles applications (Lotus Organizer 4 ...) il y a des cafouillages d'affichage pour des options de couleurs ou de mise en page.
- Les applications qui feraient appel à des drivers spécifiques ne fonctionneront pas, je parle d'applications qui accèderaient aux ressources hardware sans passer par des drivers dument acceptés par MS.
- Le problème n'est pas le même s'il s'agit de version home premium ou de version pro. La version pro a un mode de virtualisation que n'a pas la version home et qui peut ( je suppose, puisque c'est fait pour çà) résoudre des cas plus difficiles. (les applications 16bits s'il en reste)
- Attention aux cartes controleurs (SCSI par exemple) qui n'auraient pas de driver 64 bits pour 7 fourni par le constructeur ou Microsoft (la série des Adaptec ultra160 PCI, et autres) mais si le parc est bureautique, pas de problème.
C'est juste un apéritif, d'autres vont venir compléter.